14 façons de préparer votre maison pour l’hiver

dhiverner façons lhiver maison pour préparez votre

Publié le 5 décembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

10. Faites le plein de bougies

Faites le plein de bougies pour les mois d'hiver. 14 façons d'hiverner votre maison (Préparez votre maison pour l'hiver)

Publicité:

Il y a eu beaucoup de rumeurs selon lesquelles il y aurait des coupures d’électricité cet hiver. Que cela soit vrai ou non, ce n’est pas une mauvaise idée de faire le plein de bougies bon marché. Il peut s’agir de bougies parfumées ou de simples piliers. Le plus important est de durer le plus longtemps possible. En cas d’urgence, par exemple une coupure de courant, allumer quelques bougies dans chaque pièce permet d’augmenter la température ambiante, créant ainsi une atmosphère cosy et chaleureuse.

11. Obtenez un thermostat programmable

Un thermostat programmable est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur les coûts de chauffage. Réglez-le pour baisser la température lorsque vous êtes absent ou endormi, et augmentez-le à nouveau si nécessaire. De nombreux modèles peuvent être contrôlés à distance avec un smartphone, ce qui permet d’économiser encore plus facilement. Lorsqu’il est utilisé correctement, un thermostat programmable peut vous faire économiser jusqu’à 10 % par an sur vos factures d’énergie.

12. Vérifier le sous-sol et ajouter une couche d’isolant si nécessaire

L’isolation de votre sous-sol peut être un excellent moyen de garder votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été. Il existe de nombreuses façons d’isoler le sous-sol, et il est important que vous choisissiez celle qui conviendra le mieux à votre maison. Quelques moyens simples d’isoler le sous-sol consistent à sceller les fissures, à installer de nouvelles fenêtres et portes et à ajouter une couche d’isolant au plafond du sous-sol.

Publicité:

Le meilleur type d’isolant serait la mousse de polyuréthane, car elle offre une bonne résistance à l’humidité, possède d’excellentes propriétés isolantes et peut être facilement installée.

Vérifiez également la présence de moisissure et le niveau d’humidité dans le sous-sol. Pour garder l’espace sans moisissure pendant l’hiver, il est préférable d’acheter un déshumidificateur pour le sous-sol. Que vous choisissiez un déshumidificateur électrique ou un déshumidificateur absorbant l’humidité de base, il est essentiel de se débarrasser de l’humidité pour améliorer la qualité de l’air.

Une autre option consiste à placer des plantes absorbant l’humidité dans le sous-sol, mais cela ne fonctionnera pas si les températures descendent en dessous d’un certain point.

Publicité:

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut entraîner de graves problèmes de santé. Par conséquent, traiter rapidement ce type de problèmes améliorera la qualité de vie de vous et de votre famille.

Publicité:

Lire la suite de l'article en page 5
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire