« On en a marre de voir ta gueule à la télé » : l’agriculteur qui avait fait condamner Monsanto a été agressé chez lui

Publié le 10 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Un agriculteur français qui a acquis une notoriété internationale pour sa bataille juridique contre Monsanto, le géant de l’agrochimie, a été vicieusement attaqué à son domicile en Charente, selon son avocat. Paul François, 58 ans, aurait été accosté par trois inconnus dans son garage, où ils lui auraient attaché les bras et les jambes, avant de crier « On en a marre de t’entendre et de voir ton visage à la télé ». Les agresseurs ont pris la fuite lorsque les lumières à l’extérieur de la maison se sont allumées.

Publicité:

François s’est fait connaître en 2019, après qu’un tribunal a jugé Monsanto, désormais propriété du conglomérat allemand Bayer, responsable de la commercialisation de « produits défectueux. » L’agriculteur avait été hospitalisé après avoir été intoxiqué par l’herbicide Lasso et s’était vu attribuer un peu plus de 11 000 euros d’indemnités. Le tribunal a estimé que la société aurait dû mettre en garde contre les dangers de l’utilisation du produit, mais ne s’est pas prononcé sur la toxicité du Lasso lui-même.

Episode traumatisant

Publicité:

L’attaque contre Paul François a provoqué une onde de choc dans le milieu agricole, beaucoup demandant une enquête rapide et approfondie pour traduire les auteurs en justice. « L’urgence était de le sortir de cet épisode traumatisant », a déclaré son avocat François Laffourgue, qui a ajouté qu’il envisageait sérieusement de porter plainte. Contacté pour un commentaire, Paul François n’a pas immédiatement répondu.

La violente agression dont a été victime Paul François rappelle les dangers auxquels sont exposés ceux qui s’opposent aux grandes entreprises. Elle souligne également l’importance de protéger les droits de ceux qui dénoncent les injustices environnementales et les effets dévastateurs des produits chimiques toxiques sur la santé publique et l’environnement.

Publicité:

Suivant: Zaz : « dans un moment d’excès », la chanteuse transparente sur ses addictions au début de la pandémie de Covid-19
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens

Kate Middleton sans sa bague de fiançailles : cette répercussion pas anodine qui surprend

Pierre Palmade touche-t-il encore des royalties sur ses spectacles ?

Sophie Davant bientôt mariée à William Leymergie ? Elle lève le voile sur leurs projets…

Léon Marchand s’incruste dans une soirée et son attitude surprend tout le monde !

Voici le montant à sept chiffres de la banane scotchée au mur devenue virale sur les réseaux sociaux

Judith Godrèche : “quelqu’un pour surveiller…”, coup de tonnerre après ses accusations contre Jacques Doillon

80% des Français négligent cette zone cruciale sous la douche, selon une étude Ipsos