Yannick Noah : le chanteur victime d’une « rechute » pour son retour au Cameroun

Publié le 19 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le célèbre chanteur Yannick Noah, âgé de 62 ans, a connu un retour difficile à la réalité après ses vacances de rêve en Polynésie française. Il a été hospitalisé en raison d’une crise de paludisme. Sur Instagram, le chanteur a partagé une photo de lui allongé sur un lit, avec une casquette sur la tête et le visage inquiet, apparemment placé sous perfusion.

Publicité:

Yannick Noah a posté de nombreuses photos de paysages paradisiaques de ses vacances en famille sur Instagram avant d’être hospitalisé. Bien que ce ne soit pas à Tahiti qu’il ait contracté la maladie, mais au Cameroun, où il vit désormais. Après le décès de son père en 2017, le chanteur avait été proclamé chef du village d’Etoudi, devenu un quartier de Yaoundé, la capitale camerounaise. L’année dernière, il avait confié à nos confrères de Brut qu’il avait ressenti « comme un appel » pour retourner vivre dans le pays d’origine de son père.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Yannick Noah est atteint de paludisme. En juin 2022, il avait publié une photo sur Instagram avec un message qui exprimait l’espoir de ne pas avoir de rechute. Cependant, ses espoirs n’ont pas été exaucés, car il est de nouveau hospitalisé. Cela est d’autant plus surprenant que l’artiste s’était engagé dans la lutte contre le paludisme auprès de l’ONG Impact Santé Afrique (ISA).

Publicité:

Lors d’une conférence de presse organisée par l’ONG en mai 2022, Yannick Noah avait expliqué que son but était d’aider les enfants et de faire en sorte que les enfants et les femmes camerounaises puissent avoir accès à des soins pour prévenir cette maladie. Bien qu’il ait la chance d’avoir accès aux soins, il sait que beaucoup d’autres n’ont pas cette chance et veut donc aider ceux qui en ont besoin.

 

Publicité:

Suivant: Rudy Gobert : filmé en train de frapper un coéquipier, le joueur français risque gros
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire