Malika Ménard « malheureuse » : ses angoisses de maternité liées à son enfance difficile

Publié le 31 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Révélée en 2009, Malika Ménard est devenue une icône de beauté. Cependant, être Miss France ne signifie pas que l’on est à l’abri de complexes. Dans une interview pour le podcast Entre Potes diffusé sur YouTube, elle avait déjà abordé les insécurités physiques que sa mère lui avait transmises. « Elle trouvait que j’avais les oreilles décollées, donc il fallait toujours mettre des bandeaux… Depuis toute petite, genre à 3, 4, 5 ans. Elle m’avait inculqué cette idée », avait-elle confié.

Publicité:

Lors d’une interview pour le podcast The Parents Show, Malika Ménard se livre sur ses projets de maternité et partage des confidences émouvantes. Tout d’abord, elle évoque la pression sociale à laquelle elle est confrontée, n’étant toujours pas mère à l’âge de 35 ans.

Les remarques fusent souvent à son encontre. « Voilà, j’ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n’ai pas d’enfant. Je ne suis pas propriétaire et je n’ai pas non plus signé de CDI… et tout va bien », avait-elle souligné. Emily, l’animatrice du podcast, lui demande alors si elle avait rêvé, étant petite, d’être mère avant ses trente ans.

Publicité:

« J’ai eu une enfance malheureuse. Je considère, et j’ai beaucoup travaillé sur ce point, qu’il y a eu des manquements dans l’éducation que mes parents m’ont donnée. Mon père est parti, nous a abandonnés pendant cinq ans », répond l’ancienne Miss France.

De plus, d’autres angoisses ressurgissent. « Je suis quelqu’un de très exigeante au quotidien et j’accorde une importance immense à ce rôle. Je n’ai pas du tout envie de prendre égoïstement la décision de faire venir un enfant au monde sans avoir les moyens de le rendre heureux.

Publicité:

C’est quelque chose sur lequel je me mets énormément de pression, peut-être même trop parfois. Tout doit être parfait avant de franchir cette étape. J’ai de très tristes souvenirs d’enfance. Je ne souhaite pas cela à un enfant (…) J’ai été tellement malheureuse que, même enfant, je me suis dit que je ne ferai jamais subir cela à un enfant ».

Publicité:

Suivant: Un problème gastro sur un bateau de croisière : les vacances de 150 passagers tournent au cauchemar
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans