Amanda Lear cash sur son “couple à trois” avec Salvador Dali : la vérité sur leur sexualité

Publié le 19 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Amanda Lear, une muse rare de Salvador Dali, a partagé des souvenirs sur sa relation avec le célèbre peintre. Leur rencontre a eu lieu dans un club parisien huppé dans les années 1960, alors qu’Amanda était encore une jeune étudiante aux Beaux-Arts, fascinée par cet artiste. Cependant, elle n’hésite pas à souligner quelques défauts du peintre. C’est ainsi que naquit la légende Amanda Lear, suscitant la curiosité de tous : « Qui est cette jeune femme accompagnant Salvador Dali partout où il va ? » Leur proximité étonnante a duré plus de 15 ans.

Publicité:

Lors de son entretien avec Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit, Amanda Lear a fait des confidences sur la relation qu’elle entretenait avec Salvador Dali. Elle évoque le « couple à trois » qu’ils formaient avec la femme de Dali, Gala Dali. Cette relation rompait les codes de l’époque et suscitait de nombreuses interrogations : « Ce ménage à trois faisait jaser les gens.

‘Qui fait quoi ? Est-elle lesbienne ? S’adonnent-ils à des ménages à trois ?' », se rappelle-t-elle des remarques formulées à son égard. Des décennies plus tard, Amanda Lear lève le voile sur cette relation qui était en réalité purement platonique. « La vérité était simple : Dali était impuissant, donc il n’y avait pas de relations sexuelles du tout. Ce qui l’intéressait, c’était d’avoir une jeune muse. Il avait besoin de cette présence », révèle-t-elle.

Publicité:

Parmi les souvenirs qu’elle garde de toutes ces années, il y a un conseil donné par son pygmalion : « La règle de base n’a pas changé, c’est toujours la même. Si vous voulez qu’on parle de vous, il faut provoquer les gens. En fait, c’était une école pour devenir célèbre », confie-t-elle avec une pointe de nostalgie.

Aujourd’hui, elle profite d’une vie paisible en province en compagnie de ses chats. Cela ne l’empêche pas d’être bien entourée : « Je ne drague pas du tout. Ce sont les jeunes garçons qui viennent vers moi », plaisante-t-elle en ajoutant que « la boutique est fermée, on n’en parle plus ». Amanda Lear incarne une femme résolument en avance sur son temps.

Publicité:

Suivant: Hélène Ségara nous fait découvrir son grand appartement de 250 m2 en plein Paris, “Soyez les bienvenus »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Oups, la braguette était ouverte ! » : Julian Bugier gêné en direct sur France 2, taquiné par Thomas Sotto (VIDEO)

« C’est un peu l’échec de votre vie ? » : Laurent Fontaine provoque un malaise avec un invité dans Y’a que la vérité qui compte sur C8 (VIDÉO)

« Je suis sans le sou à 84 ans » : Patrice Laffont dévoile ses difficultés financières

Jean Reno se lance dans un projet surprenant : une nouvelle carrière inattendue

William et Harry : la réconciliation se profile à l’horizon ?

Voici l’heure idéale pour arroser vos plantes du jardin, selon les experts (réveillez-vous aux aurores).

MAISON DE CÉLÉBRITÉS : Bernard Pivot et son « petit coin de paradis », un lieu de repos éternel ?

« Une émotion intense » : Jenifer se confie dans les coulisses de The Voice avant son grand come-back !

Gérard Jugnot évoque sa « semi-retraite » et ses finances.

Julien Doré : le petit garçon qui fait fondre les cœurs dans une adorable vidéo