Tir mortel d’Alec Baldwin : l’armurière en chef inculpée pour avoir « falsifié des preuves le jour du tir »

Publié le 23 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Un événement retentissant a secoué Hollywood. Le 21 octobre 2021, Alec Baldwin répétait une scène sur le tournage du western Rust, dans un ranch situé au Nouveau-Mexique. Malheureusement, l’arme que l’acteur américain tenait, supposée être sans danger puisqu’elle était normalement chargée à blanc, a accidentellement tiré une balle qui a gravement blessé le réalisateur Joel Souza et coûté la vie à Halyna Hutchins, la directrice de la photographie âgée de 42 ans. Cette tragédie a donné lieu à de longs mois d’expertises, pendant lesquels Alec Baldwin a été initialement inculpé d’homicide involontaire, mais a finalement été innocenté le 20 avril 2023.

Publicité:

L’attention s’est également portée sur Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière en chef du film, chargée de préparer l’arme avant de la remettre à l’assistant du réalisateur. Si de nombreux témoins la décrivent comme « inexpérimentée », les procureurs ont relevé des antécédents de conduite imprudente. La jeune femme de vingt-quatre ans, inculpée d’homicide involontaire en janvier dernier, fait face à de nouvelles accusations ce mois-ci, en juin 2023. Il est affirmé qu’elle aurait consommé de l’alcool et des substances illicites la veille du drame.

Publicité:

La confusion mentale de l’armurière lors du tir fatal pourrait donc être à l’origine d’une erreur fatale. Les accusations ne s’arrêtent pas là, puisque Hannah Gutierrez-Reed est maintenant inculpée de falsification de preuves par les procureurs de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, selon les informations rapportées par BFMTV. La procureure Kari Morrissey déclare : « L’enquête en cours a révélé que Mme Gutierrez-Reed avait falsifié des preuves le jour du tir en demandant à une tierce personne de prendre ses drogues. » Elle ajoute : « Elle a été inculpée conformément à la procédure légale, et l’accusation fournira rapidement à la défense toutes les preuves liées à cette nouvelle inculpation. »

De son côté, l’avocat de Hannah Gutierrez-Reed, Jason Bowles, réagit en ces termes : « Il est choquant, après plus de vingt mois d’enquête, que la procureure lance cette nouvelle inculpation contre Mme Gutierrez Reed, sans avertissement préalable, déposition d’un témoin ou présentation de preuves. » Un nouveau développement, qui ne manque pas d’importance.

Publicité:

Suivant: Un enfant de 4 ans décédé à Stains, sa mère et son beau-père interpellés
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat