Orchidées : Les Problèmes Courants des Feuilles et Comment les Résoudre

application. baume DIY beauté citron entretien feuilles flétrissement humidité ingrédients jaunissement miel orchidée problèmes remède naturel sucre

Publié le 20 octobre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’orchidée, sans doute l’une des fleurs les plus exigeantes à cultiver et à entretenir, peut désormais briller de toute sa beauté éternellement grâce à ce baume DIY. Personne ne pourra se vanter d’avoir possédé une plante aussi magnifique.

Publicité:

Aucune plante ne peut rivaliser avec la beauté royale de l’orchidée, disponible dans une variété de couleurs enivrantes, capable d’embellir n’importe quel espace. Nous sommes bien conscients qu’elle peut présenter divers problèmes liés à ses feuilles, mais il existe un remède naturel incroyable pour conserver sa beauté luxuriante, qui est encore méconnu.

Orchidée : Quels Problèmes Peuvent Affecter Ses Feuilles ?

Comme toute autre plante magnifique, il est de notre responsabilité de la soigner au mieux. Pour des problèmes graves, il est toujours recommandé de consulter un expert. Cependant, même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent détecter les petits problèmes que la plante peut rencontrer.

Publicité:

Plantes d'orchidées

L’examen des feuilles permet de repérer les problèmes suivants :

  • Le jaunissement des feuilles d’orchidées, qui peut être dû au vieillissement naturel ou au manque de lumière. Il est recommandé de placer la plante dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil, pour redonner à ses feuilles une apparence fraîche ;

Orchidée blanche

Publicité:
  • Les feuilles flétries et sèches signalent un manque d’arrosage adéquat. Durant la saison chaude, cette plante requiert au moins deux arrosages par semaine, adaptés à la température. Une astuce consiste à immerger le pot dans une bassine d’eau peu profonde pendant 20 minutes pour permettre à la plante d’absorber suffisamment d’eau ;
  • Les feuilles molles qui pendent jusqu’au sol sont le signe d’une faible humidité, susceptible d’affecter les racines. Peu de gens le savent, mais l’orchidée est une plante tropicale qui nécessite un environnement avec une humidité d’environ 70 %. Ainsi, la salle de bain est un endroit idéal pour la placer.

Baume DIY pour l’Orchidée

Pour que votre orchidée conserve sa beauté luxuriante, préparez ce baume DIY délicieux avec des ingrédients entièrement naturels.

Les ingrédients nécessaires sont les suivants :

  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 cuillères à café de sucre
  • Jus d’un demi-citron bio
  • 20 ml d’eau

Commencez par prendre un bol de taille moyenne et versez-y les deux cuillères à café de sucre, de miel, et ajoutez quelques gouttes d’eau. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène et épais.

Publicité:

Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron bio et mélangez à nouveau. Couvrez le bol avec un linge et laissez reposer pendant 60 minutes.

Le baume est à présent prêt à être appliqué sur la plante. Pour cela, utilisez un mouchoir doux, imbibez-le du mélange, puis frottez délicatement la surface des feuilles. Le conditionneur pénétrera dans les feuilles, les rendant saines et luxuriantes, veillez à ne pas en utiliser de trop grandes quantités.

Belle orchidée

L’ensemble de ces ingrédients nourrit et hydrate la plante, éliminant tout signe de sécheresse. Il est cependant conseillé de ne pas en abuser, car les ingrédients susmentionnés pourraient attirer les fourmis.

Publicité:

Suivant: Cultiver des Orchidées en Toute Simplicité : La Méthode à la Vapeur Dévoilée
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire