Après que son fils ait été qualifié de « monstre », un père de l’Idaho donne une leçon brutale à ses bourreaux.

abus acceptation amitié apparence boîte postale bullying camarades de classe chirurgie compassion croissance école élémentaire émotion enfant famille gentillesse handicap harcèlement Idaho Jackson Bezzant maladie moquerie os parents pêche père plein air sensibilisation soutien. syndrome tissus faciaux Treacher Collins

Publié le 1 novembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Jackson Bezzant est un enfant d’âge élémentaire typique. C’est un jeune homme joyeux qui aime pêcher, être dehors et passer du temps avec sa famille.

Publicité:

Jackson se distingue des enfants typiques en ce qu’il est né avec une maladie appelée syndrome de Treacher Collins. Cela a un impact sur la croissance des tissus faciaux et des os.

De plus, cela lui a causé une constante victimisation à l’école de la part d’enfants et même de certains adultes. Lorsqu’il a découvert que son fils avait été appelé « monstre » à l’école, son père dans l’Idaho s’est senti « dévasté ». Après cela, le père contrarié a finalement pris la décision que cela suffisait et est parti en mission pour enseigner une leçon aux abuseurs de son fils. Dan, le père de Jackson, a souvent été témoin de ce harcèlement.

Publicité:

Il se souvient d’une marche dans la rue avec son fils, et il a entendu une femme passer près d’eux en disant : « As-tu vu le visage de ce petit garçon ? »

Dan a généralement gardé son calme et a concentré toute son attention sur le bonheur et l’équilibre de son fils, ce qui est quelque chose que n’importe quel parent qui voit son enfant être tourmenté trouverait difficile à faire. Cependant, un événement récent à l’école a forcé Dan à prendre la parole, car il ne pouvait plus rester silencieux.

Publicité:

Trois garçons plus âgés s’approchèrent de Jackson Bezzant alors qu’il prenait son petit-déjeuner à la cafétéria de l’école. Ils ont commencé à se moquer du jeune garçon, en l’appelant « moche » et « monstre ». Jackson a enduré les railleries brutales en restant là, impuissant, jusqu’à ce qu’un assistant enseignant intervienne pour l’arrêter avant que la situation ne s’aggrave.

Dan a été ému aux larmes en entendant l’histoire, mais la situation était loin d’être terminée.

Publicité:

Jackson avait sans aucun doute été victime de harcèlement auparavant, mais Dan était déterminé à faire de cet incident le dernier. Dan allait envoyer un message clair à tous les abuseurs de son fils : cela suffisait.

Il s’est précipité sur Facebook pour faire un message émotionnel dénonçant les harceleurs, car il en avait assez de voir constamment son jeune fils être harcelé, moqué et humilié.

Dan a écrit :

« Mon cœur est en morceaux en ce moment et mon âme semble se déchirer de ma poitrine », a commencé Dan.

Publicité:

« Cet homme jeune et magnifique, mon fils Jackson, doit endurer une avalanche constante de commentaires dérogatoires et d’ignorance comme je n’en ai jamais vu. Il est qualifié de moche, de monstre et de freak au quotidien par ses pairs à l’école. Il parle de suicide et il n’a pas encore 8 ans !

Il prétend être détesté de tous et n’avoir aucun ami. Les enfants le poussent et lui jettent des cailloux en criant ces commentaires abominables. Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous feriez si c’était votre enfant. Prenez un moment pour expliquer à vos enfants ce que sont les personnes handicapées. Parlez-leur d’empathie et d’amour les uns envers les autres. »

Publicité:

Le nom de sa maladie est le syndrome de Treacher Collins. Faites des recherches à ce sujet. Il a subi plusieurs chirurgies atroces et en subira d’autres à l’avenir », a écrit Dan.

Dan ne les blâme pas, et il ne veut pas que d’autres le fassent non plus, bien que certains puissent blâmer l’école ou les enseignants pour le harcèlement que Jackson a dû endurer. Au lieu de cela, il veut placer la responsabilité là où elle appartient : sur les parents qui n’ont pas inculqué à leurs enfants la gentillesse, la compassion et l’acceptation.

« Je veux que les parents voient mon message et ressentent la douleur dans mon cœur. Éduquez vos enfants et faites-leur comprendre que le harcèlement n’est pas acceptable. Partagez ceci. Cela ne devrait pas arriver à qui que ce soit », a déclaré Dan.

Publicité:

Jackson est né avec le syndrome de Treacher Collins, d’où les critiques fréquentes concernant son apparence. Cette maladie rare affecte la croissance des tissus faciaux et des os, entraînant un développement inapproprié et des déformations évidentes. Tragiquement, il devra subir de nombreuses autres chirurgies au cours de sa vie.

Les camarades de classe de Jackson ont contacté Dan et sa famille après avoir lu son message dans le but de devenir amis avec le gar

çon et de veiller sur lui. Même Jackson a pu établir une connexion avec deux enfants voisins qui partagent le syndrome de Treacher Collins grâce aux mots émouvants de Dan. Ils vont se rencontrer maintenant pour jouer ensemble.

Publicité:

Dan a mis en place une boîte postale pour que les gens envoient des lettres ou des cartes à Jackson après avoir été submergé de soutien, et la boîte se remplit rapidement depuis !

Comme Dan l’a démontré, une certaine sensibilisation peut mettre fin à beaucoup de souffrances, car les enfants font parfois des commentaires sur ce qu’ils voient sans réfléchir aux implications ou à la manière dont cela peut faire sentir les autres.

Suivant: Drame sur le tournage : Ophélie de « Mariés au premier regard » raconte l’intervention des gendarmes
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens