Affaire Kamilya : ce que l’on sait de Mattéo, 19 ans, le motard qui a renversé la petite fille de 7 ans

Publié le 4 septembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le 31 août 2024, la tranquillité de Vallauris, une ville du sud de France, a été ébranlée par un tragique accident. Kamilya, une jeune fille de 7 ans, a été mortellement fauchée par un motard de 19 ans nommé Matteo. Ce drame, survenu lors d’une manœuvre périlleuse en moto, a plongé une famille dans le deuil et a soulevé des questions sur la responsabilité et les actions des jeunes au volant.

Publicité:

Un tragique accident

Kamilya a été heurtée alors qu’elle traversait la rue sur un passage piéton. Matteo, le motard, effectuait une roue arrière quand il l’a percutée. La fillette a été immédiatement plongée dans un coma dont elle ne se réveillera pas, son décès ayant été annoncé par son père peu après l’accident.

Qui est Matteo ?

Publicité:

Matteo, décrit par ses amis comme un jeune homme franc et apprécié, était étudiant en informatique à Epitech Nice. Ses amis, abasourdis, peinent à associer le jeune homme qu’ils connaissent avec l’acte imprudent qui a coûté la vie à Kamilya. « C’est quelqu’un de notre groupe d’ami. C’est quelqu’un de super, il était très cool. C’était vraiment notre pote, quelqu’un de très franc. On l’appréciait beaucoup », témoigne un camarade.

La réputation contestée

Contrairement à l’image que pourrait projeter cet accident, les proches de Matteo insistent sur son caractère prudent et serviable. « Ce n’est pas un garçon qui prenait des risques, » affirme un de ses meilleurs amis. Ils le décrivent comme un individu au grand cœur, ayant traversé des périodes difficiles mais restant toujours solide.

Publicité:

Les conséquences judiciaires et personnelles

Le lendemain du drame, Matteo a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné la mort. Initialement, le parquet a demandé son placement en détention provisoire, mais cette décision a été contestée. « Il lui restait sa vie devant lui et maintenant, on ne sait pas comment il va s’en sortir, comment il va pouvoir s’en remettre », partage un ami, soulignant la double tragédie de l’accident – non seulement pour la famille de Kamilya mais aussi pour Matteo lui-même.

Ce cas tragique réitère la nécessité d’une conduite responsable, surtout parmi les jeunes conducteurs, pour prévenir de telles pertes irréparables.

Publicité:

Suivant: Gilles Verdez trompé par une ex, cet endroit improbable où il l’a surprise avec un autre homme
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante