Amanda Lear cash sur son “couple à trois” avec Salvador Dali : la vérité sur leur sexualité

Publié le 19 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Amanda Lear, une muse rare de Salvador Dali, a partagé des souvenirs sur sa relation avec le célèbre peintre. Leur rencontre a eu lieu dans un club parisien huppé dans les années 1960, alors qu’Amanda était encore une jeune étudiante aux Beaux-Arts, fascinée par cet artiste. Cependant, elle n’hésite pas à souligner quelques défauts du peintre. C’est ainsi que naquit la légende Amanda Lear, suscitant la curiosité de tous : « Qui est cette jeune femme accompagnant Salvador Dali partout où il va ? » Leur proximité étonnante a duré plus de 15 ans.

Publicité:

Lors de son entretien avec Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit, Amanda Lear a fait des confidences sur la relation qu’elle entretenait avec Salvador Dali. Elle évoque le « couple à trois » qu’ils formaient avec la femme de Dali, Gala Dali. Cette relation rompait les codes de l’époque et suscitait de nombreuses interrogations : « Ce ménage à trois faisait jaser les gens.

‘Qui fait quoi ? Est-elle lesbienne ? S’adonnent-ils à des ménages à trois ?' », se rappelle-t-elle des remarques formulées à son égard. Des décennies plus tard, Amanda Lear lève le voile sur cette relation qui était en réalité purement platonique. « La vérité était simple : Dali était impuissant, donc il n’y avait pas de relations sexuelles du tout. Ce qui l’intéressait, c’était d’avoir une jeune muse. Il avait besoin de cette présence », révèle-t-elle.

Publicité:

Parmi les souvenirs qu’elle garde de toutes ces années, il y a un conseil donné par son pygmalion : « La règle de base n’a pas changé, c’est toujours la même. Si vous voulez qu’on parle de vous, il faut provoquer les gens. En fait, c’était une école pour devenir célèbre », confie-t-elle avec une pointe de nostalgie.

Aujourd’hui, elle profite d’une vie paisible en province en compagnie de ses chats. Cela ne l’empêche pas d’être bien entourée : « Je ne drague pas du tout. Ce sont les jeunes garçons qui viennent vers moi », plaisante-t-elle en ajoutant que « la boutique est fermée, on n’en parle plus ». Amanda Lear incarne une femme résolument en avance sur son temps.

Publicité:

Suivant: Toulouse : Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante