Anne Hidalgo : ce drôle de détail repéré dans la Seine au moment de sa baignade (ZAPTV)

Publié le 17 juillet 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Anne Hidalgo, en compagnie de Tony Estanguet et Marc Guillaume, a effectué un plongeon symbolique dans la Seine, honorant ainsi sa promesse à l’approche des Jeux Olympiques de Paris.

Publicité:

Ce geste marquant intervient dans un contexte de préparation intensive pour accueillir des épreuves olympiques dans le célèbre fleuve. Ce mercredi 17 juillet, Anne Hidalgo a concrétisé son engagement de se baigner dans la Seine avant le début des Jeux Olympiques.

Elle avait précédemment souligné les efforts déployés pour dépolluer le fleuve, affirmant que la qualité de l’eau était désormais conforme aux normes requises pour les compétitions à venir. « Les dernières mesures sont bonnes même s’il y a un gros débit (de pluie). L’eau sera dépolluée, ça, c’est clair, » avait-elle expliqué, rassurant ainsi le public et les athlètes sur les conditions des épreuves aquatiques.

Une Matinée Animée sur la Seine

L’événement a vu la participation d’autres figures importantes, comme Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux, et Marc Guillaume, préfet d’Île-de-France.

Publicité:

Leurs plongeons dans la Seine soulignent l’importance du fleuve non seulement comme site olympique mais aussi comme symbole de la ville de Paris. Leur participation renforce le message d’un engagement commun pour la réussite des Jeux.

La matinée a également été marquée par un moment de légèreté, grâce à Alix Giroddelain, journaliste pour ELLE, qui a ajouté une touche d’humour en nageant avec un faux aileron de requin, rappelant le film de Netflix Sous la Seine.

Ce détail amusant a été repéré par les médias et partagé sur les réseaux sociaux, apportant une note ludique à l’événement. « Mais cette petite mascarade n’a pas fait peur à Anne Hidalgo, » rapportent nos confrères, témoignant de la bonne humeur et de la résilience de la maire face à cet imprévu.

Publicité:

Suivant: François Hollande candidat en 2027 ? « La politique n’est pas un problème d’appropriation du pouvoir »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat