Arnold Schwarzenegger : dans une puissante vidéo, l’acteur revient sur son père, membre du parti nazi

Publié le 9 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Arnold Schwarzenegger a prononcé un discours passionné dans une vidéo de 12 minutes, visant à contrer la montée de l’antisémitisme. Dans son allocution, l’acteur de 75 ans a adressé un message direct aux personnes qui vivent par la haine. Schwarzenegger, qui a déjà envoyé un message viral à la population russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine, a décidé de parler à ceux qui ont des préjugés et de la haine dans leur cœur.

Publicité:

Au début de son discours, Schwarzenegger a partagé son expérience lors de sa visite à Auschwitz, un lieu marqué par l’histoire où environ 1,1 million de Juifs ont été tués par les SS allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. L’acteur a également parlé de son père, qui était membre du parti nazi, et a expliqué comment il avait été trompé et entraîné dans une idéologie horrible de perdants. « Ils ont adhéré à l’idée que le seul moyen d’améliorer leur vie était d’en rendre d’autres pires… C’est le chemin des faibles… il n’y a jamais eu de mouvement réussi basé sur la haine », a-t-il souligné.

Schwarzenegger a également adressé des mots d’encouragement à ceux qui sont régis par la haine, les invitant à apprendre plutôt qu’à blâmer les autres. « Il est plus facile de haïr que d’apprendre… Vous n’avez rien à changer, tout ce qui ne vous convient pas dans votre vie peut être la faute de quelqu’un d’autre… Vous finirez par être brisé. Je ne veux pas que vous traversiez tout cela », a-t-il déclaré.

Publicité:

Le discours de Schwarzenegger est un appel à l’unité et à l’empathie. Il souligne que la haine n’est pas la réponse aux problèmes que nous rencontrons, mais plutôt une forme de faiblesse qui peut entraîner des conséquences tragiques. Schwarzenegger invite les gens à se souvenir de leur humanité et à travailler ensemble pour construire un monde meilleur pour tous. « Nous devons tous nous unir pour lutter contre la haine, la violence et la discrimination, et nous devons faire tout notre possible pour créer un avenir meilleur pour tous », a-t-il conclu.

Publicité:

Suivant: « J’ai remarqué des taches violettes sur ma poitrine, on m’a dit que je n’avais que 3 semaines à vivre »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Laeticia Hallyday, Sonia Rolland… Ces stars désemparées face à la crise d’ado de leur enfant

Obsèques de Marion Game : la date et le lieu de ses funérailles révélés

Harry Styles et Emily Ratajkowski en couple ? L’avis tranché d’Olivia Wilde après la trahison

Adèle Exarchopoulos à l’Elysée : gros malaise en plein dîner, pourquoi elle n’a rien pu avaler

Janis Joplin, ce plan à trois qui aurait pu lui sauver la vie

Procès Gwyneth Paltrow : agression sexuelle, friandises, forfait perdu… La défense risible et catastrophique de l’actrice

Sarah Suco : pourquoi n’a-t-elle plus aucun contact avec ses parents ?

Michèle Laroque : ce bruit qui court sur François Baroin qui ne devrait pas l’enchanter

« Entre nous, dans le couple… » : rare confidence de Jamel Debbouze sur Mélissa Theuriau et ce dont il ne peut pas parler

Christophe et Gabrielle rattrapés par des histoires de leur passé dans la finale d’À coeur battant