“Avec une peau de chamois” : à quelques heures de l’arrêt de C8, Cyril Hanouna dit tout le mal qu’il pense de Benjamin Duhamel

Publié le 3 mars 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Le conflit entre Cyril Hanouna et Benjamin Duhamel, journaliste à BFMTV, continue de faire des vagues dans le paysage médiatique français.

Publicité:

Les tensions sont montées d’un cran avec la fermeture annoncée de C8, chaîne sur laquelle Hanouna animait « Touche pas à mon poste » (TPMP). Benjamin Duhamel a publiquement soutenu cette décision, évoquant des manquements répétés aux obligations réglementaires, ce qui a provoqué une riposte cinglante de la part de l’animateur.

La fermeture de C8, un sujet clivant

Publicité:

Benjamin Duhamel a réagi à la fermeture de C8 en soulignant que la décision n’était pas une question de liberté d’expression mais de non-respect des règles. Il a comparé les nombreuses infractions de la chaîne, ayant entraîné des amendes totalisant plus de 7 millions d’euros, à des infractions routières répétées, suggérant que la sanction était justifiée.

Hanouna contre-attaque

Cyril Hanouna n’a pas tardé à répondre, critiquant Benjamin Duhamel pour sa position qu’il juge partiale. Sur CNews, puis sur Europe 2, Hanouna a lancé plusieurs piques à l’encontre du journaliste, accusant notamment sa famille d’influencer sa carrière et insinuant une proximité inappropriée avec le pouvoir politique. « J’ai toujours essayé de respecter que le public. Moi, je ne suis pas là-dedans. Je pense d’abord au public et à faire mon métier, » a déclaré Hanouna, marquant son opposition aux pratiques qu’il attribue à Duhamel.

Publicité:

Des accusations personnelles

L’animateur de TPMP est allé plus loin en attaquant l’intégrité et la neutralité de Duhamel, le qualifiant de « bouffon du roi » et critiquant son manque de talent. Ces propos illustrent le niveau de tension entre les deux hommes et reflètent les divisions au sein du paysage médiatique français sur des questions de régulation et de liberté d’expression.

La hache de guerre est loin d’être enterrée

Publicité:

Les échanges entre Hanouna et Duhamel ne semblent pas près de s’apaiser, chaque partie campant sur ses positions. Cette confrontation souligne les défis auxquels sont confrontés les médias en France, tiraillés entre régulation, responsabilité et liberté d’expression. Les prochains développements dans ce feuilleton médiatique seront cruciaux pour comprendre comment ces tensions influenceront le dialogue autour de la régulation des médias en France.

Suivant: Aya Nakamura aux JO ? Emmanuel Macron “choqué”, ces réactions qu’il n’a pas aimées
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat