Bague de fiançailles retrouvée miraculeusement après 54 ans d’égarement.

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Parfois, la vie nous réserve des surprises inattendues. C’est ce qu’a vécu Marilyn Birch, une femme britannique de 76 ans, qui a retrouvé un objet précieux qu’elle avait perdu il y a plus d’un demi-siècle. Il y a des objets que l’on égare et que l’on croit perdus à jamais, mais que l’on finit par retrouver, parfois des années plus tard.

Publicité:

Dans les années 1970, Marilyn a perdu sa bague de fiançailles, un symbole d’engagement qu’elle chérissait profondément. Alors qu’elle donnait du foin à ses vaches, la bague, un peu trop grande pour son doigt, a glissé sans qu’elle s’en aperçoive.

Une perte bouleversante

« Un samedi matin, alors que je la portais, je suis allée faire des courses, puis je suis rentrée à la maison et j’ai donné du foin au bétail. Une fois terminé, je me suis lavé les mains et je n’avais plus de bague. J’étais vraiment bouleversée. C’était un symbole d’engagement et ce symbole avait disparu », raconte Marilyn à la BBC.

Après avoir réalisé la perte de sa bague, Marilyn est revenue sur ses pas pour tenter de la retrouver, mais en vain. « Je continuais de regarder de temps en temps, juste au cas où nous la verrions quelque part. Finalement, nous avons abandonné et décidé que nous ne reverrions plus jamais cette bague de fiançailles », confie-t-elle avec regret.

Publicité:

Une découverte miraculeuse

54 ans plus tard, Marilyn et son mari Pete ont fait la rencontre de Keith Phillips, un homme qui utilise un détecteur de métaux pour explorer des propriétés et trouver des trésors. Après plusieurs rendez-vous, Marilyn a demandé à Keith s’il pouvait explorer leur terrain à la recherche de cette fameuse bague. Et par miracle, le bijou a été retrouvé ! La bague était enterrée dans un champ de la ferme du couple, à 20 centimètres de profondeur.

« Je parle beaucoup en temps normal, mais à cet instant je ne pouvais tout simplement plus parler. Je n’arrêtais pas de regarder la bague, c’était incroyable ! En fait, j’étais sans voix. Et Keith était également très ému parce qu’il était tellement ravi d’avoir trouvé cette bague pour moi », s’exclame Marilyn, émue par cette découverte inattendue.

Un symbole retrouvé

Aujourd’hui, la bague va parfaitement bien à Marilyn, qui peut la mettre sur son doigt en toute tranquillité, sans avoir peur de la perdre. Après 54 ans d’absence, ce précieux bijou a retrouvé sa place, portant à nouveau son symbole d’engagement et de promesse éternelle.

Publicité:

Suivant: Un « palace des airs » à prix abordable : le rêve du voyage privé démocratisé
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire