Ce dernier épisode d’À coeur battant a été particulièrement éprouvant pour les téléspectateurs.

À cœur battant acteurs agent Fabien Gauthier Alex M. Dauphin autorité policière autrice Catherine de Léan Christophe L'Allier Danielle Trottier décès diffusion discussions Éloi Parenteau foyers images suggestives Maripier Morin marquant Maxime Mailloux messages réalité réseaux sociaux retour en ondes rôle Roy Dupuis scène sensibilisation série services sociaux sujets bouleversants téléspectateurs violence conjugale visionner

Publié le 24 octobre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’épisode diffusé le mardi 17 octobre de la série À coeur battant a laissé une forte impression sur les téléspectatrices et téléspectateurs, qui se sont exprimés en grand nombre sur les réseaux sociaux.

Publicité:

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder cet épisode, nous vous suggérons d’arrêter votre lecture ici.

Dans cet épisode marquant, toujours élaboré avec soin par Danielle Trottier, nous avons été témoins de la tragique mort d’un personnage, victime de violence conjugale.

Il s’agissait d’un jeune homme nommé Éloi Parenteau, interprété de manière convaincante par Alex M. Dauphin (voir les photos ici), qui a été battu à mort par son agressif conjoint.

Publicité:

La scène a été filmée avec une grande sensibilité, évitant de montrer des scènes de violence explicites, mais elle était incroyablement difficile à regarder en raison de son intensité. Cette scène visait à sensibiliser le public sans détour…

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages exprimaient des réactions telles que : « C’était très éprouvant à regarder, malheureusement c’est une réalité », « C’était vraiment difficile ce soir… », « Ce n’est pas facile de voir des scènes de violence, mais c’est malheureusement la triste réalité. Bravo aux excellents acteurs. »

Publicité:

Ce qui rendait cette histoire d’autant plus perturbante, c’est que le jeune homme effrayé avait tenté de chercher de l’aide, mais il s’était heurté à un mur au poste de police, où il avait été confronté à une policière autoritaire et peu réceptive envers les victimes. Ce rôle frappant d’une autorité policière était interprété par Catherine de Léan, qui avait véritablement métamorphosé son personnage pour l’occasion.

Les discussions qui ont suivi entre Christophe L’Allier (Roy Dupuis) et l’agent Fabien Gauthier (Maxime Mailloux) ont été particulièrement captivantes à écouter. Christophe souhaitait que les services sociaux soient plus prévoyants sur le terrain, ce qui est malheureusement rarement le cas.

Depuis son retour à l’antenne, À coeur battant n’a pas hésité à aborder des sujets bouleversants, suscitant ainsi des conversations importantes au sein des foyers. C’est une série que nous apprécions énormément!

Publicité:

Il est à noter que Maripier Morin fera son retour devant les caméras l’hiver prochain, dans un rôle spécialement conçu pour elle dans la série.

Suivant: « Vous êtes vraiment un sale … » : Frédéric Beigbeder passe un mauvais quart d’heure sur le plateau de C à vous
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat