Ce prénom de princesse Disney ultra-rare n’a été donné que 12 fois depuis la sortie du film d’animation

Publié le 20 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous cherchez un prénom rare et unique pour votre future princesse ? Inspirez-vous d’un célèbre conte de fées qui a marqué des générations d’enfants. Cinderella, la version originale du prénom Cendrillon, n’a été attribué qu’à une poignée de petites filles depuis la sortie du dessin animé Disney en 1950.

Publicité:

Choisir un prénom original tout en restant intemporel est un véritable défi pour les futurs parents. Ils veulent éviter les prénoms trop populaires, mais sans tomber dans l’excentricité. Cinderella pourrait être la solution idéale, alliant l’univers magique des contes de fées à une rareté presque extrême.

Un prénom rarissime inspiré d’une célèbre princesse Disney

Depuis 1900, le prénom Cinderella n’a été donné qu’à 130 petites filles en France. Le record d’attribution date de 1983 avec seulement 14 naissances cette année-là. Les dernières statistiques montrent qu’en 2022, ce prénom n’a même pas été attribué une seule fois. Votre fille aura donc toutes les chances d’être unique !

Le prénom Cinderella est en lien direct avec l’histoire du conte de Cendrillon

Bien avant que Walt Disney ne sorte son célèbre dessin animé, ce prénom était déjà utilisé dans de nombreuses versions du conte, comme celle de Charles Perrault publiée en 1697 ou encore celle des frères Grimm publiée en 1812. Cinderella est la variante anglo-saxonne de Cendrillon, c’est pourquoi celui-ci a été francisé pour faciliter la prononciation.

Publicité:

Quels sont les traits de caractère des Cinderella ?

 

Les Cinderella, qui sont placées sous le signe astrologique du Sagittaire, sont des femmes intrépides. Avec leur audace et leurs grandes ambitions, elles sont à la recherche permanente de défis. Cependant, ce fort caractère ne les empêche pas de se faire de nombreux amis, au contraire, elles font preuve d’une grande sociabilité. Leur entourage trouvera en elles un côté maternel très rassurant.

Formes dérivées et alternatives

Il est vrai que Cinderella n’est pas forcément facile à porter. Ce prénom signifie « petites cendres », en rapport direct avec l’histoire du conte qui raconte le parcours de Cendrillon après la mort de son père. Selon certaines versions, la princesse s’appellerait en fait Ella. Ce prénom est d’ailleurs beaucoup plus populaire puisqu’il fait partie du top 100 des prénoms féminins. Si Cinderella est trop connoté pour vous, sachez qu’il existe quelques formes dérivées comme Cindy, Cyndelle ou encore Cindra.

Publicité:

Absence de Cinderella célèbre

À ce jour, il n’y a aucune Cinderella célèbre, seules certaines stars portent un prénom dérivé comme la top model Cindy Crawford ou l’actrice Cindy Morgan. Alors qui sait ? Si vous choisissez ce prénom pour votre future progéniture, elle sera peut-être la première Cinderella à être connue après la fameuse héroïne du dessin animé !

Suivant: Emmanuelle Béart en costume à Cannes : look black and white et immense chapeau, ce détail de sa tenue qui fait mouche
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat