« Certains prenaient de… » : un ex-collaborateur de Jacques Martin balance sur les sombres dessous de ses émissions

Publié le 27 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Pierre Porte, un artiste peu connu du grand public mais très proche des stars, vient de sortir ses mémoires intitulées Le piano et mon orchestre, dans lesquelles il raconte les grands moments de sa vie. Dans cet ouvrage, l’artiste évoque notamment sa relation professionnelle avec Jacques Martin, qui a dirigé plusieurs émissions cultes telles que Bon Dimanche ou Musique and Music.

Publicité:

En étant très proche de Jacques Martin, Pierre Porte a eu accès aux coulisses de ses émissions et il en a gardé de nombreuses anecdotes, parfois très surprenantes. Il révèle notamment que certaines vedettes étaient alcoolisées ou prenaient de la cocaïne lors des répétitions, ce qui les rendait hésitantes et leur voix chevrotante. Cependant, il a choisi de ne pas dévoiler les noms de ces personnes.

En revanche, il n’a pas hésité à pointer du doigt la chanteuse Dalida, qu’il décrit comme très difficile à gérer en coulisses. Elle était très méticuleuse et voulait toujours régler quelque chose sur la lumière ou sa coiffure, ce qui agaçait Jacques Martin. La diva francophone portait apparemment très bien ce surnom.

Publicité:

Ces mémoires offrent un aperçu intéressant des coulisses de l’industrie musicale et des émissions de télévision des années passées. Le livre de Pierre Porte est disponible en librairie depuis le 16 mars et promet de révéler de nombreux autres secrets et anecdotes de l’artiste.

 

Publicité:

Suivant: Disparition de Delphine Jubillar : « Elle avait honte de… », ce que son amant a expliqué aux enquêteurs
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire