« C’est pas mieux que d’habitude… » : Anne Hidalgo rabrouée par Anne-Sophie Lapix en direct

Publié le 9 août 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Ce mercredi 7 août, Anne Hidalgo, la maire de Paris, s’est exprimée lors du journal de 20 heures sur France 2, animé par Anne-Sophie Lapix.

Publicité:

L’occasion pour l’édile de défendre les bienfaits des Jeux Olympiques pour la capitale, tout en répondant aux préoccupations quotidiennes des Parisiens concernant la sécurité et la propreté. Une entrevue où l’enthousiasme pour l’événement mondial se mêlait aux réalités administratives de la ville.

Anne Hidalgo a souligné l’impact positif des Jeux Olympiques sur le sentiment de communauté à Paris : « Ce que nous apprenons là-ensemble, c’est quand même à retrouver le goût d’être ensemble.

Publicité:

Ça, ce n’est pas rien et j’espère que ça durera. » Sa réponse a visé à rappeler les avantages à long terme que peut générer un tel événement, malgré l’interruption de la journaliste qui a rappelé l’attente des citoyens pour des améliorations concrètes après la compétition.

Enjeux de Sécurité et de Propreté

Face aux questions sur la sécurité et la propreté à Paris, Hidalgo a réaffirmé les efforts continus de la mairie : « L’insécurité à Paris, elle avait très largement baissé, et je veux saluer nos agents de la police municipale et les agents de médiation qui étaient là avant les Jeux et qui seront là après les Jeux. » Elle a aussi défendu les améliorations apportées au dispositif de propreté, affirmant que les changements étaient non seulement réels mais également visibles à tous.

Publicité:

Réaction aux Critiques

L’interview a également été l’occasion pour Hidalgo de réagir vigoureusement aux critiques. En particulier, elle a exprimé son mécontentement face aux attaques de la droite réactionnaire et extrême, utilisant un langage fort pour souligner sa résilience et sa détermination à continuer de promouvoir les valeurs de liberté et d’inclusivité de Paris. « Fuck aux réacs, fuck à cette extrême droite, » a-t-elle lancé, marquant une prise de position ferme contre ses détracteurs.

Paris, Ville de Liberté et de Sport

Enfin, Anne Hidalgo a célébré le succès des Jeux Olympiques comme une victoire pour Paris, la « ville de toutes les libertés ». Elle a mis en avant le rayonnement international de la capitale, maintenant transformée en ville du sport par excellence. Son discours était un mélange d’assurance et d’appel à l’unité, visant à renforcer la cohésion sociale et à projeter une image positive de Paris sur la scène mondiale.

Publicité:

Suivant: Tom Cruise « extrêmement intéressé » : cette immense star qui vient de rompre sur laquelle il a jeté son dévolu
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat