Clint Eastwood dévoile une histoire qu’il a gardée secrète pendant 60 ans

acteur cinéaste Clint Eastwood crash aérien histoire inédite Hollywood légende du cinéma Miracle sur l'Hudson révélation Sully survivant vie personnelle

Publié le 1 novembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Clint Eastwood est un acteur et cinéaste bien connu et apprécié. Il a reçu de nombreuses récompenses cinématographiques pour ses performances emblématiques, sans oublier son implication en politique, et il est depuis de nombreuses années un symbole de masculinité.

Publicité:

Malgré ses 89 ans, cette célébrité maintient un profil bas concernant sa vie personnelle, mais il a eu sa part de relations et a été marié deux fois, avec sept enfants.

Récemment, Eastwood a divulgué une histoire jusqu’alors inconnue liée à l’un de ses films célèbres, dont il avait gardé le silence pendant de nombreuses années.

Publicité:

Né en 1930 pendant la Grande Dépression à San Francisco, Clint Eastwood, la plus longue vedette du cinéma hollywoodien, a connu de nombreuses relocalisations familiales en raison du travail de son père dans l’industrie sidérurgique. Il a été nommé Samson à la naissance et pesait un incroyable 11 livres et 6 onces. Il a finalement atteint une taille de 6 pieds 4 pouces.

Après avoir terminé ses études secondaires, il a déménagé à Seattle, où il a travaillé comme sauveteur avant de s’engager dans l’armée américaine en 1950.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’à l’âge de 21 ans, Eastwood était passager à bord d’un avion naval de la Seconde Guerre mondiale qui s’est écrasé dans le Pacifique.

Publicité:

Lors d’une interview, Eastwood a décrit l’incident : « Je profitais d’un trajet gratuit de Seattle à Almeda. Il y avait de l’orage, et nous avons chuté au large de Point Reyes, en Californie, dans le Pacifique. Je me suis retrouvé dans l’eau, nageant sur plusieurs miles en direction de la côte. Je me souviens avoir pensé : ‘Eh bien, 21 ans, ce n’est pas aussi longtemps qu’une personne veut vivre.' »

Après des heures de nage à travers les lits de varech dans le Pacifique, Eastwood a finalement atteint la côte et a grimpé une falaise pour lancer un appel de détresse. Cette expérience s’est avérée très utile lorsqu’il a dirigé le film biographique « Sully : Miracle sur l’Hudson », avec Tom Hanks, en 2016.

Publicité:

Le film acclamé raconte l’atterrissage d’urgence en 2009 du vol 1549 de US Airways sur la rivière Hudson, où les 155 passagers et membres d’équipage ont été sauvés. Le capitaine Chesley « Sully » Sullenberger, qui a pris la décision de poser l’avion dans la rivière glacée, était au centre de l’histoire.

Dans une interview accordée au Telegraph, Eastwood a partagé son point de vue : « Je suppose qu’ayant été dans une situation similaire à celle du pilote, j’aurais tenté un amerrissage plutôt que de me rendre quelque part où il n’y a pas de piste. Et bien sûr, Sully connaissait bien cette région… il a choisi le bon endroit… Il savait que quelqu’un les verrait. »

L’intérêt d’Eastwood pour les conséquences de l’extraordinaire atterrissage de Sully et l’enquête qui s’en est suivie est évident. Il a déclaré : « Quiconque garde son calme lorsque les choses tournent mal, qui peut résoudre des problèmes sans paniquer, est une personne de caractère supérieur et intéressante à regarder au cinéma. Mais pour moi, le véritable conflit est survenu après, avec la commission d’enquête remettant en question ses décisions, même s’il avait sauvé tant de vies. »

Publicité:

La carrière de Clint Eastwood a été vraiment extraordinaire. Même à l’âge de 89 ans, il reste séduisant, actif et incroyablement talentueux. C’est une véritable légende de l’industrie cinématographique, et si vous êtes d’accord, partagez cela avec vos amis. Merci de nous avoir offert d’aussi excellents films.

Publicité:

Suivant: VIDÉO – Roselyne Bachelot tranchante avec les élus de la majorité : “Il faut qu’ils se bougent le cul”
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire