Dave révèle les coulisses de sa modeste retraite et sa décision de rester actif.

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

À 80 ans, Dave n’a pas l’intention de raccrocher le micro de sitôt. Malgré un accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie en 2022, le chanteur des Yéyés continue de se produire sur scène, poussé par une passion intarissable… et des raisons financières bien compréhensibles.

Publicité:

Retour sur le parcours atypique de cette icône de la chanson française, qui défie les conventions et refuse de prendre sa retraite.

Un accident grave mais une convalescence express

Le 25 janvier 2022, Dave fait une chute de plusieurs mètres dans l’escalier de sa demeure parisienne. Hospitalisé d’urgence et plongé dans le coma pendant quatre jours, l’artiste frôle la mort. Mais après quelques mois de convalescence, il reprend du poil de la bête et ironise sur sa mésaventure avec humour.

« Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas »

Malgré son âge avancé et les séquelles de son accident, Dave rejette catégoriquement l’idée de prendre sa retraite. Dans un entretien accordé en juillet 2022, il affirme sans détour : « Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas ». Et de citer en exemple ses pairs Hugues Aufray et Line Renaud, qui continuent de se produire malgré leurs 94 ans.

Publicité:

Une retraite trop modeste pour vivre

 

@frenchmusicxx Vanina (1974) – Dave #fyp #musique #music #musica #lyrics #parole #karaoke #pourtoi #foryou #chant #chanson #cancion #french #france #song #70s ♬ Vanina (Runaway) (Album Version) – Dave

Si Dave remonte sur scène avec autant d’ardeur, ce n’est pas seulement par passion. L’artiste avoue sans détour que sa motivation principale est financière : « Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler ». Une situation qu’il illustre avec une comparaison éloquente : « J’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne ».

Publicité:

Mask Singer, un coup de pouce bienvenu

En 2020, Dave n’hésite pas à enfiler un costume de hibou pour participer à l’émission Mask Singer sur TF1. Un choix motivé, là encore, par des raisons pécuniaires, comme il l’avoue sans ambages : « J’ai accepté de me grimer en hibou pour l’argent ».

Publicité:

Suivant: Slimane : franc sur « Rendez-vous en Terre inconnue », révélations choc
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Deux ans après le début de l’affaire Émile, une personnalité importante tape du poing sur la table : « Nous ne sommes pas dupes »

« Vous êtes les alliés du cancer ! » : à l’Assemblée, une femme s’emporte après l’adoption de la loi Duplomb

PSG – Real Madrid : l’inattendu message de Kylian Mbappé pour les français

Après les rafles dans les gares, Retailleau et Darmanin lancent la chasse aux étrangers en prison

Trompé par un câble iPhone ? Un athlète irlandais ruinant simule une maladie grave pour soutirer des millions

Aya Nakamura raconte la fois où elle a aidé un SDF qui l’a embrouillée

Lucas : la somme folle de la cagnotte pour l’agriculteur de 18 ans qui voulait sauver la ferme de son grand-père

Voici pourquoi un mouchoir sur votre voiture peut être un avertissement sérieux !

Disparition du petit Emile : ce témoin lève le voile sur ces tensions entre les grands-parents et des membres de la famille

Gens du voyage : Bruno Retailleau envoie une circulaire aux préfets contre les «occupations illicites»