Disparition de Bernard Pivot (89 ans) : sa charmante maison entourée de vignes où il vivait des jours heureux, “Un coin de paradis”

Publié le 6 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Bernard Pivot, l’éminent homme de lettres français, s’est éteint à l’âge de 89 ans, laissant derrière lui un héritage inestimable dans le monde littéraire. Célèbre pour son émission « Apostrophes », qui a marqué des générations de téléspectateurs, il a su transmettre sa passion pour la langue française avec brio pendant plus de 15 ans et 724 émissions.

Publicité:

Après une carrière illustre, Bernard Pivot a choisi de s’éloigner de l’agitation parisienne pour se retirer dans un havre de paix, à Quincié-en-Beaujolais, son village natal. C’est là qu’il a savouré les dernières années de sa vie, entouré de vignes et de quiétude.

Un refuge paisible au cœur des vignes

Cachée derrière des arbres touffus et entourée de vignes, la charmante maison de Bernard Pivot était un véritable coin de paradis. Loin des regards indiscrets, il a pu profiter de cette retraite bien méritée, dans un cadre idyllique et apaisant.

Discret et appréciant la tranquillité, Bernard Pivot était rarement aperçu par les villageois. Seuls quelques privilégiés ont eu la chance de croiser son chemin, tandis que son épouse et son frère, vigneron de profession, étaient plus souvent présents.

Publicité:

Une passion partagée pour le vin

 

C’est dans cette maison chérie que Bernard Pivot a pu partager avec son frère leur passion commune pour le vin. Ensemble, ils ont savouré les fruits de leur labeur, profitant de ces moments de complicité autour d’un bon verre de Beaujolais.

Publicité:

Loin des strass et des paillettes de la télévision, Bernard Pivot a ainsi vécu des jours heureux, entouré de ses proches et de la nature généreuse qui l’entourait. Un véritable havre de paix pour cet amoureux des mots et de la vigne.

Un legs inestimable pour les amoureux de la langue

Bien que retiré du monde médiatique, Bernard Pivot n’en a pas moins laissé une empreinte indélébile dans le cœur des Français. Son intégration à l’Académie Goncourt, dont il a été le président jusqu’en 2019, témoigne de son engagement pour la promotion de la littérature française.

Mais c’est peut-être son entrée dans le célèbre dictionnaire Larousse qui aura été la consécration ultime pour cet homme de lettres. Une reconnaissance suprême pour celui qui a donné des sueurs froides aux élèves avec ses dictées légendaires, mais qui a aussi su transmettre son amour des mots à des générations entières.

Publicité:

Suivant: En prenant la fuite durant une ba*tue, un cerf a pe*cuté un chasseur de 50 ans, le tu*nt sur le coup
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante