Disparition de Bernard Pivot (89 ans) : sa charmante maison entourée de vignes où il vivait des jours heureux, “Un coin de paradis”

Publié le 6 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Bernard Pivot, l’éminent homme de lettres français, s’est éteint à l’âge de 89 ans, laissant derrière lui un héritage inestimable dans le monde littéraire. Célèbre pour son émission « Apostrophes », qui a marqué des générations de téléspectateurs, il a su transmettre sa passion pour la langue française avec brio pendant plus de 15 ans et 724 émissions.

Publicité:

Après une carrière illustre, Bernard Pivot a choisi de s’éloigner de l’agitation parisienne pour se retirer dans un havre de paix, à Quincié-en-Beaujolais, son village natal. C’est là qu’il a savouré les dernières années de sa vie, entouré de vignes et de quiétude.

Un refuge paisible au cœur des vignes

Cachée derrière des arbres touffus et entourée de vignes, la charmante maison de Bernard Pivot était un véritable coin de paradis. Loin des regards indiscrets, il a pu profiter de cette retraite bien méritée, dans un cadre idyllique et apaisant.

Discret et appréciant la tranquillité, Bernard Pivot était rarement aperçu par les villageois. Seuls quelques privilégiés ont eu la chance de croiser son chemin, tandis que son épouse et son frère, vigneron de profession, étaient plus souvent présents.

Publicité:

Une passion partagée pour le vin

 

C’est dans cette maison chérie que Bernard Pivot a pu partager avec son frère leur passion commune pour le vin. Ensemble, ils ont savouré les fruits de leur labeur, profitant de ces moments de complicité autour d’un bon verre de Beaujolais.

Publicité:

Loin des strass et des paillettes de la télévision, Bernard Pivot a ainsi vécu des jours heureux, entouré de ses proches et de la nature généreuse qui l’entourait. Un véritable havre de paix pour cet amoureux des mots et de la vigne.

Un legs inestimable pour les amoureux de la langue

Bien que retiré du monde médiatique, Bernard Pivot n’en a pas moins laissé une empreinte indélébile dans le cœur des Français. Son intégration à l’Académie Goncourt, dont il a été le président jusqu’en 2019, témoigne de son engagement pour la promotion de la littérature française.

Mais c’est peut-être son entrée dans le célèbre dictionnaire Larousse qui aura été la consécration ultime pour cet homme de lettres. Une reconnaissance suprême pour celui qui a donné des sueurs froides aux élèves avec ses dictées légendaires, mais qui a aussi su transmettre son amour des mots à des générations entières.

Publicité:

Suivant: « Elle a failli péter le décor » : Sophie Davant frôle l’accident pendant les répétitions de Danse avec les stars
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat