« Des désaccords » : Maïwenn sort du silence sur ses rapports avec Johnny Depp sur le tournage de son dernier film

Publié le 5 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 16 mai prochain, le film « Jeanne du Barry » réalisé par Maïwenn sortira en salles. La cinéaste, connue pour son travail sur « Polisse », signe cette fois un film sur l’histoire de Jeanne Vaubernier, une courtisane devenue favorite du roi et dont l’arrivée à Versailles a scandalisé la cour. Dans ce long-métrage, Maïwenn interprète elle-même le personnage historique aux côtés de Johnny Depp, qui incarne Louis XV. Le film a été choisi pour faire l’ouverture du Festival de Cannes.

Publicité:

Cependant, des tensions ont été présentes sur le plateau de tournage. Dans une interview accordée au magazine Première, Maïwenn a révélé que Johnny Depp avait du mal à s’adapter aux coutumes françaises. La réalisatrice a expliqué que pour prévenir l’acteur qu’on l’attendait pour une scène, elle ne pouvait pas aller frapper à sa loge.

Mais un jour, elle l’a tout de même fait et Johnny Depp lui a fait comprendre que c’était une intrusion inacceptable, lui demandant comment elle réagirait si lui venait frapper à sa loge.

Publicité:

Maïwenn a alors expliqué que tout le monde frappait à toutes les portes tout le temps, car c’était ainsi que fonctionnait un plateau en France. Malgré cette différence de culture, Maïwenn a réussi à tempérer et à s’adapter pour que le tournage se passe au mieux.

Dans une autre interview accordée à Elle, la cinéaste a admis qu’il y avait eu des « désaccords comme sur tous les tournages », mais que Johnny Depp avait fait des efforts pour s’adapter aux coutumes françaises. Elle a expliqué que les stars aux États-Unis ne se faisaient pas vraiment diriger, elles expliquaient plutôt au réalisateur comment elles allaient jouer leur scène et le réalisateur suivait leur mouvement.

Publicité:

En France, c’est différent, le metteur en scène est le boss et c’est lui qui dirige. Maïwenn a donc demandé à Johnny Depp d’interpréter sa proposition pour avoir le choix au montage et l’acteur a joué le jeu.

Publicité:

Suivant: « Elle me manque terriblement » : Sarah Ferguson fait de poignantes confidences sur Elizabeth II
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire