Des parents argentins appellent leur bébé « COVID » et font polémique
Publié le 18 août 2020 par: Être Heureux
Alicia, la grand-mère paternelle de l’enfant, a justifié auprès d’un quotidien argentin ce choix en disant : « Ils (les parents de son petit fils) parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu’il était né dans un moment difficile pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort! », « Son nom a touché notre cœur » a-t-elle rajouté.
La nouvelle s’est vite répandue dans le pays d’Amérique du sud suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le prénom du bébé n’a pas plu à tout le monde, le choix a même fait scandale. Selon certains, choisir ce prénom montre un manque total de respect pour les milliers de personnes qui sont mortes de ce virus.
Néanmoins, le petit argentin n’est pas le seul à porter ce prénom. D’ailleurs, depuis le début de l’épidémie, ce n’est pas la première fois que des parents choisissent des prénoms en rapport avec le virus pour leurs bébés. Un couple philippin a en effet baptisé sa fille Covid Marie pensant que sa naissance apportera « optimisme et espoir » pour ce monde. En Inde, des parents ont appelé leurs jumeaux : Corona et Covid ! Incroyable, non ?