« Drogué, divorcé, il pouvait être méchant » : Robert Charlebois balance sur Coluche et sa face méconnue

Publié le 20 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Dans une interview exclusive accordée au Parisien, Robert Charlebois a fait la lumière sur une facette de Coluche que beaucoup ne connaissaient pas. Le regretté humoriste, connu pour son humour et son charisme, a connu une période sombre dans sa vie, qui a commencé lorsque la mère de ses enfants l’a quitté. Charlebois, un ami de Coluche, a révélé qu’il est devenu dépendant des drogues, de l’alcool et a sombré dans la dépression pendant cette période difficile. Malgré cela, il est resté un grand bricoleur, selon Charlebois.

Publicité:

Les Enfoirés, un groupe d’artistes français, ont organisé un spectacle massif qui sera diffusé le vendredi 3 mars 2023 sur TF1. Le but de ce spectacle est de récolter des fonds pour la célèbre association caritative Les Restos du cœur, fondée par Coluche le 26 septembre 1985. Malheureusement, l’humoriste n’a pas vécu l’incroyable évolution de son projet, puisqu’il est décédé tragiquement dans un accident de moto le 19 juin 1986, près de Cannes, à l’âge de 41 ans. Malgré sa courte vie, Coluche s’est imposé comme l’un des humoristes les plus populaires de France, grâce à son immense talent et à son incroyable succès sur scène, à la télévision, à la radio et au cinéma.

Coluche – Archive Portrait

Bien que Coluche ait renoncé à se présenter aux élections présidentielles en 1981 en raison de pressions et de menaces, il est resté une figure bien-aimée en France. Il avait une personnalité contagieuse qui charmait son public, faisant de lui une figure aimée dans le pays. Son idée de cantine gratuite, qu’il partageait à l’antenne d’Europe 1, est devenue la fondation des Restos du cœur, une organisation caritative qui a aidé d’innombrables personnes en France.

Publicité:

Alors que la date du spectacle des Enfoirés approche, il est important de se souvenir du grand travail que Coluche a commencé avec son idée. Malgré ses difficultés personnelles, il a laissé derrière lui un héritage qui a aidé des millions de personnes. Les Restos du cœur sont un témoignage de la bonté, de la générosité et de l’amour de Coluche pour ses semblables. C’est une organisation qui incarne les valeurs qui lui étaient chères et qui rappelle l’importance de redonner à la communauté.

Publicité:

Suivant: Mort de Michel Blanc : ce constat laconique et brutal inscrit sur son rapport médical
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante