Peu de gens connaissent cette astuce qui permettrait d’économiser jusqu’à 465 € de carburant par an

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous avez déjà entendu parler de ces automobilistes qui traversent les frontières pour faire le plein de carburant chez nos voisins ? C’est une pratique courante pour certains, afin d’éviter de payer les prix exorbitants des stations-service françaises. Mais savez-vous qu’il existe une astuce encore plus simple et accessible à tous pour réduire considérablement votre facture de carburant ? Une technique méconnue du grand public qui pourrait vous faire économiser jusqu’à 465 euros par an !

Publicité:

C’est un secret de polichinelle, les tarifs à la pompe n’ont de cesse d’empoisonner le quotidien des automobilistes français. Avec les fluctuations incessantes des prix du baril, remplir le réservoir de sa voiture est devenu un véritable gouffre financier. Certains conducteurs se débrouillent comme ils peuvent pour ne pas avoir à débourser des sommes faramineuses, mais tous n’ont pas la chance d’être frontaliers.

Une astuce méconnue pour faire des économies

Savez-vous qu’il existe une petite astuce méconnue et parfaitement légale qui permet de se ravitailler à moindre coût ? Révélée par nos confrères d’Autojournal, cette combine permettrait d’économiser plus de 450 euros de carburant par an. Oui, vous avez bien lu.

Cette technique, très simple, repose sur l’utilisation d’applications et autres sites internet qui recensent les stations-service les moins chères.

Publicité:

Parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour faire des économies

Citant l’expertise de la société Hippo Leasing, Autojournal détaille ainsi la marche à suivre, et celle-ci passe notamment par… davantage de route. Les conducteurs désireux de faire des économies ne doivent pas avoir peur en effet de faire plus de kilomètres avec leur voiture, pour trouver les stations-service avec les tarifs les plus intéressants.

Cela peut paraître à la fois paradoxal et fastidieux, mais c’est pourtant un gage de rentabilité, selon l’entreprise Hippo Leasing, basée à Blackburn, au nord de l’Angleterre. Selon elle, « parcourir quelques kilomètres supplémentaires peut être rentable, si les économies en centimes par litre sont suffisamment significatives ».

Une stratégie financière judicieuse et responsable

« Être attentif aux prix du carburant et utiliser les outils disponibles pour trouver les meilleures offres peut être une stratégie financière judicieuse et responsable », croit savoir Autojournal, qui prétend qu’utiliser cette technique peut vous faire économiser jusqu’à 465 euros de carburant par an. Ce qui n’est, bien évidemment, pas négligeable.

Publicité:

Suivant: Le petit prince qui vole la vedette : Louis, le fils turbulent de Kate et William, fait scandale sur les réseaux sociaux !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens