Elle donne son bain à sa fille de 5 ans et découvre qu’elle a un cancer du sein

Publié le 1 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La douche de routine d’une mère chilienne avec sa fille de cinq ans a tourné au cauchemar lorsqu’elle a découvert une grosseur dans le sein de la petite fille. Dans un cas incroyablement rare, l’enfant s’est vu diagnostiquer un cancer du sein, une maladie qui touche généralement les femmes âgées de 50 à 60 ans.

Publicité:

« Le médecin que j’ai consulté m’a immédiatement dit que ce n’était pas un phénomène courant et que si la grosseur grossissait, elle pouvait causer des problèmes », a déclaré la mère à I24NEWS. Après avoir consulté un oncologue, la famille a pris la difficile décision de faire subir à l’enfant une mastectomie.

Malgré cette expérience traumatisante, la fillette n’est pas consciente d’avoir perdu un sein. La famille attend maintenant avec impatience les résultats des tests visant à déterminer si la tumeur s’est propagée. Si c’est le cas, ils se rendront à Barcelone pour consulter un cancérologue. « La plupart des femmes chez qui on diagnostique un cancer du sein ont entre 50 et 60 ans. Il est beaucoup moins fréquent en dessous de cet âge, et extrêmement rare chez les enfants », a expliqué le Dr Francisco Briga, l’hématologue et oncologue qui s’occupe de la jeune patiente.

Publicité:

Le cancer du sein est le cancer le plus répandu dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Malheureusement, 400 000 enfants et adolescents âgés de 0 à 19 ans sont touchés par le cancer chaque année, et seuls 30 % d’entre eux survivent dans les pays en développement. Dans les pays développés, cependant, 80 % des enfants et adolescents atteints de cancer sont guéris, ce qui souligne l’importance du dépistage précoce, des mesures préventives telles que la palpation, d’une alimentation équilibrée et variée et d’une activité physique régulière.

Publicité:

Suivant: Kendji Girac éclate la vérité : son histoire d’arme de brocante était un mensonge !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« J’ai provoqué la mort de patients » : fin de vie, le récit choc d’un médecin urgentiste

Aide à mourir : Des militants radicaux jugés pour avoir procuré du pentiobarbital à des seniors

Juvisy-sur-Orge : un conducteur de 89 ans fait un malaise, sa voiture s’encastre dans un restaurant

« Désolée d’avoir raté mon coup » : une retraitée tire en pleine tête de son voisin avec un pistolet de détresse

Marion Wagon : coup de théâtre, ses parents anéantis par cette annonce choc 29 ans après sa disparition, “C’est d’une telle violence”

Brigitte Bardot brille par son absence aux obsèques de son ex-mari Jacques Charrier

Meurtre d’Agathe Hilairet en plein jogging : les aveux choc du suspect moins de six mois après les faits

Attention, ces tranches de truite fumée vendues chez Lidl sont contaminées à la listeria

Pyrénées-Orientales : L’eau du robinet suspectée après une épidémie qui touche de nombreux habitants

Ce symptôme anodin aux pieds peut révéler trois maladies graves