Eurovision 2024 : Le vainqueur Nemo brise accidentellement son trophée pendant la diffusion en direct, une séquence virale (VIDÉO)

Publié le 12 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

C’est un moment qui restera gravé dans les mémoires des téléspectateurs de l’Eurovision 2024. Quelques minutes après avoir été sacré grand vainqueur de cette édition suédoise, Nemo, l’artiste non-binaire suisse, a fait l’impensable : casser le prestigieux trophée en forme de micro en verre. Un incident capté en direct par les caméras, qui a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Publicité:

Tout est parti d’un geste anodin de la part de Nemo. Après avoir reçu le trophée des mains de la Suédoise Loreen, gagnante de l’édition précédente, l’interprète du titre « The Code » a voulu saluer ses fans en se mettant à genoux sur la scène de l’arène de Malmö. Mais au moment de se relever, une partie du trophée est restée par terre, brisée. Interdit, Nemo a fixé quelques secondes la statuette cassée en deux avant d’accepter les fleurs que lui tendait la production.

Un incident pris avec humour

Plus tard, lors de la conférence de presse d’après-victoire, Nemo a ri de cet incident en faisant référence aux paroles de sa chanson gagnante : « Je n’ai pas seulement cassé le code, j’ai aussi cassé le trophée. » Selon les dires de l’artiste, un nouveau trophée intact lui a déjà été remis par l’organisation.

Une large avance au classement

Favori avant le début de la finale, Nemo était donné deuxième par les bookmakers qui pensaient voir triompher le Croate Baby Lasagna. C’était sans compter sur les jurés des 37 pays membres de l’Union européenne de radiodiffusion, qui chapeaute le concours, qui ont massivement voté pour la prestation de Nemo. L’artiste a reçu une avalanche de 12 points lors de la compétition. À l’issue du vote des jurés, Slimane le talonnait à la deuxième place du classement général.

Publicité:

Un message d’identité non-binaire

C’est la première fois que la Suisse remporte l’Eurovision depuis 1988 et la victoire de Céline Dion avec « Ne partez pas sans moi ». Un symbole fort et une fierté intense pour Nemo qui mêle rap et inspirations lyriques dans ses chansons. Son titre « The Code », qui est resté dans la tête de tous les téléspectateurs, évoque un sujet très personnel : l’identité non-binaire de l’artiste. Lors du défilé avec les drapeaux nationaux, Nemo avait également le drapeau non-binaire – quatre bandes horizontales jaune, blanche, violette et noire.

Un message de paix

Après sa victoire, Nemo a pris la parole pour passer un message de paix : « J’espère que cette compétition pourra continuer à encourager la paix et la dignité pour chacun. » Un discours qui a ému de nombreux téléspectateurs, à l’image de Slimane, arrivé quatrième, qui n’a pu retenir ses larmes en réagissant à son classement dans une vidéo devenue virale.

Publicité:

Suivant: « Il me demanderait n’importe quoi, je le ferais » : Clémentine Célarié cash sur Théo Curin, son ami « depuis un moment »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Disparition inquiétante de Sofia, 17 ans, dans le Jura : cet appel à témoins lancé par les gendarmes, “Si vous avez des informations…”

Guerre d’héritage chez les Belmondo : Stella et Florence accusent leur frère Paul, une somme colossale en jeu mais pas que…

“Grotesque” : Jean-Michel Aphatie dégoupille après une séquence folle sur CNews

Ce geste incompréhensible de Nicole Kidman sur Salma Hayek à la Fashion Week de Paris enflamme internet

« C’était dévastateur » : Kate Middleton quittée par William par téléphone, ce que le prince de Galles lui aurait dit pour annoncer la rupture

Pourquoi se sent-on mal quand on ne répond pas à nos messages ?

Un chargeur branché à vide consomme-t-il de l’électricité ?

Netflix : déconseillée aux moins de 16 ans, cette série torride a permis à cette star de Grey’s Anatomy de tenter une expérience inédite

« Il balance tout au calme » : Pierre Garnier a écrit une chanson pour Héléna Bailly, les internautes n’en reviennent pas

Devenu père à 68 ans, Gérard Darmon dénonce les critiques reçues sur sa paternité tardive