Finies les courses chez Lidl ? Ce nouveau rival gêne le géant du discount en France

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le hard discount a le vent en poupe en France. Avec l’inflation galopante, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ces enseignes proposant des prix imbattables. Lidl, Action et Normal sont désormais des valeurs sûres, mais un nouvel acteur vient de faire son entrée sur le marché hexagonal. Originaire d’Espagne, PrimaPrix compte bien bousculer les codes du hard discount en France.

Publicité:

Cette enseigne de hard discount espagnole n’a qu’une décennie d’existence, mais elle a déjà su se faire une place de choix dans son pays d’origine avec plus de 200 magasins. Forte de ce succès, PrimaPrix a décidé de franchir les Pyrénées pour s’attaquer au marché français. Son objectif ? Proposer des prix défiant toute concurrence, jusqu’à 40% moins chers que les autres enseignes.

Un nouveau concurrent de Lidl fait ses premiers pas en France

Après une première tentative avortée à Meaux en 2023, PrimaPrix a finalement réussi à s’implanter en France. Aujourd’hui, l’enseigne compte cinq magasins en Île-de-France, mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De nouvelles ouvertures sont déjà prévues, notamment dans les Hauts-de-Seine.

Si PrimaPrix parvient à tenir ses promesses de prix cassés, elle pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche des consommateurs français en quête de bonnes affaires. Mais pour cela, elle devra faire face à une concurrence de plus en plus rude dans le secteur du hard discount.

Publicité:

Ce nouveau concurrent de Lidl veut effondrer les prix des produits de grande consommation

Lidl, qui a longtemps été l’un des principaux acteurs du hard discount en France, a récemment opéré un repositionnement stratégique. L’enseigne allemande mise désormais davantage sur la qualité que sur les prix les plus bas du marché. Une stratégie qui pourrait lui faire perdre des parts de marché au profit de nouveaux venus comme PrimaPrix.

Mais ce n’est pas tout. D’autres enseignes telles qu’Action, Normal et même le brésilien Atacadão, propriété de Carrefour, se sont également lancées à l’assaut du marché français du hard discount. Une concurrence féroce qui n’effraie pas PrimaPrix, bien décidée à imposer son modèle de prix imbattables.

PrimaPrix doit faire face à une forte concurrence dans ce segment traditionnellement occupé par Lidl

Malgré ses ambitions affichées, PrimaPrix n’a pas encore totalement convaincu les consommateurs français. Son premier magasin ouvert à Meaux a essuyé des critiques, certains clients jugeant que les prix n’étaient finalement pas si avantageux que promis.

Publicité:

Un accueil mitigé qui n’a pas refroidi les ardeurs de l’enseigne espagnole. Forte de son succès outre-Pyrénées, PrimaPrix compte bien s’imposer durablement en France. Mais pour cela, elle devra relever le défi de la concurrence acharnée qui règne sur ce segment très disputé du hard discount.

Publicité:

Suivant: 80% des Français négligent cette zone cruciale sous la douche, selon une étude Ipsos
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loire-Atlantique : Une femme séquestrée pendant cinq ans réussit à s’évader, deux personnes mises en examen

Pendant que Nicolas Sarkozy entre en prison, sa fille Giulia fait la fête avec du champagne en boîte de nuit

« Voleurs ! Remboursez ! » : Catherine Deneuve, 81 ans, marquée par un fâcheux incident en Toscane

Un septuagénaire se suicide pendant l’intervention d’un huissier chargé de l’expulser de son logement à Fécamp

Enlèvement de Rayan, 13 ans: l’adolescent a été retrouvé sain et sauf en Haute-Vienne

Bonne nouvelle, les pensions alimentaires bientôt défiscalisées : voici ce que vous allez y gagner très concrètement

« Nicolas, Nicolas ! » : à peine arrivé à la Santé, Sarkozy accueilli en liesse pour ses premières minutes en prison

Val-d’Oise : Grues effondrées, toits arrachés, victimes… Ce que l’on sait de la tornade qui a touché onze communes

Procès Jubillar : la justice fait appel à « la reine des preuves » pour 450.000€ afin de boucler l’affaire, une somme « parfaitement justifiée »

État : prélève 108 € sur les comptes de 13 millions de Français, qui est concerné et quand