Fusillade mortelle à Sevran : une victime et des blessés dans les quartiers nord de Seine-Saint-Denis.

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La quiétude d’une soirée de printemps à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a été brutalement brisée par une fusillade sanglante. Des coups de feu ont retenti, faisant un mort et plusieurs blessés graves. Le calme apparent de cette banlieue parisienne a cédé la place à un chaos indescriptible, semant l’effroi parmi les habitants.

Publicité:

Selon les premières informations, deux individus seraient arrivés sur un parking à bord d’une Peugeot 5008. Le passager serait sorti du véhicule et aurait ouvert le feu à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Les forces de l’ordre, dépêchées sur les lieux, ont découvert cinq personnes gisant au sol, âgées de 22 à 29 ans, touchées par les balles meurtrières.

Une scène d’horreur

Parmi les victimes, un jeune homme de 24 ans se trouve dans un état critique, ayant reçu deux balles au thorax, une au genou et une autre au niveau des fesses. Son pronostic vital est engagé. Trois autres blessés par balles ont été admis au centre hospitalier d’Aulnay-sous-Bois, dont un est reparti aussitôt.

Au total, vingt-cinq douilles de calibre 7.62, utilisé notamment pour les armes de type Kalachnikov, ont été retrouvées au sol, témoignant de la violence de la fusillade.

Publicité:

Un règlement de comptes lié au trafic de drogue

Stéphane Blanchet, maire de Sevran, n’a pas mâché ses mots face à cet acte de barbarie. « On ne va pas se voiler la face : c’est forcément un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants », a-t-il déclaré, joint par l’AFP. L’élu a dénoncé un « déchaînement inouï » de violence qu’il attribue à « l’argent sale de l’économie de la drogue », une « économie de mort qui pourrit nos villes ».

Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire en bande organisée » et pour « tentatives d’homicides volontaires en bande organisée ». Elle a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Un renforcement des forces de l’ordre

Plusieurs unités de forces mobiles ont été déployées samedi dans le secteur pour renforcer un dispositif de sécurisation comprenant déjà des policiers locaux et des brigades anticriminalité (BAC). Aucune interpellation n’avait eu lieu samedi en début de matinée.

Publicité:

Le maire de Sevran a rappelé que « les semaines précédentes, d’autres tirs avaient eu lieu, probablement liés aux trafics, dans un quartier proche d’une ville voisine », soulignant que « ces phénomènes dépassent malheureusement les frontières de nos villes ».

Une lutte contre le trafic de drogue

Après Marseille, Sevran avait fait l’objet d’une opération antidrogue « place nette XXL » le 25 mars dans l’objectif de porter un coup d’arrêt aux trafics. Dans cette ville, le point de deal de la cité Rougemont avait été « éradiqué », a précisé la préfecture de police. Selon cette source, « il est évident que ces opérations déstabilisent le trafic et suscitent des guerres de territoire pour se réapproprier les points démantelés ».

Publicité:

Suivant: Seine-Saint-Denis : Un médecin de 64 ans violemment agressé à son cabinet par un patient
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante