Fusillade mortelle dans le 93 : la piste du trafic de drogue privilégiée.
Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Une nouvelle vague de violence frappe Sevran. Deux hommes ont été abattus froidement dans l’allée des Lilas, dimanche soir. Leurs corps sans vie gisaient sur le bitume, témoins muets d’une guerre des gangs qui semble loin d’être terminée dans cette ville de Seine-Saint-Denis.
Publicité:
Âgés de 33 et 35 ans, les victimes étaient connues des services de police pour leur implication dans le trafic de stupéfiants et les violences qui l’accompagnent. Leur mort intervient moins de 48 heures après une fusillade meurtrière dans le quartier des Beaudottes.
Un règlement de comptes sanglant
Vendredi soir, les coups de feu avaient déjà retenti dans les rues de Sevran. Un homme de 28 ans avait été tué, et quatre autres blessés dans cette fusillade liée, selon les autorités, à un règlement de comptes lié au narcotrafic. Trois autres personnes s’étaient présentées à l’hôpital dans la nuit, blessées par balles.
Sur les lieux, les enquêteurs avaient retrouvé 25 douilles de calibre 7.62, utilisé notamment pour les armes de type Kalachnikov, confirmant la violence de l’affrontement.
Publicité:
Un renfort des forces de l’ordre
Face à cette flambée de violences, les autorités ont dépêché plusieurs unités de forces mobiles pour sécuriser le secteur. Elles viennent renforcer les effectifs de police déjà présents sur le terrain.
Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d’homicides volontaires en bande organisée a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Un point de deal « éradiqué »
Sevran n’en est pas à son premier épisode de violences liées au trafic de drogue. Le 25 mars dernier, la ville avait fait l’objet d’une opération « place nette XXL » visant à démanteler les points de deal, notamment celui de la cité Rougemont, considéré comme « éradiqué » selon la préfecture de police.
Publicité:
Malgré ces efforts, les événements tragiques de ce week-end montrent que la lutte contre les trafics de stupéfiants et leurs dérives meurtrières est loin d’être gagnée dans cette commune pauvre de la banlieue parisienne.
Publicité:
Suivant: Trop cher pour l’Élysée ! Emmanuel et Brigitte Macron privés de travaux qui leur apporteraient plus de confort…
Publicité:
Merci! pour vos partages
SUR LE MÊME THÈME