Gabriel Attal fait face à une situation tendue dans « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine tente d’apaiser les esprits

Publié le 30 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Jeudi soir, les téléspectateurs de France 5 ont eu droit à un moment de franche rigolade lors de l’émission « C à vous ». Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine recevait la championne de pentathlon moderne Élodie Clouvel, une scène pour le moins surprenante s’est déroulée en coulisses. La sportive de haut niveau, qui s’apprête à disputer les prochains Jeux olympiques de Paris, est venue sur le plateau armée… d’un pistolet laser.

Publicité:

Comme tous les soirs, l’animatrice vedette de la chaîne publique accueillait ses fidèles chroniqueurs pour une nouvelle émission placée sous le signe de l’actualité et de la bonne humeur. Après avoir délocalisé son plateau à Cannes à l’occasion de la 77e édition du Festival, Anne-Elisabeth Lemoine se concentre désormais, entre autres, sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Accompagnée d’Émilie Tran Nguyen, Patrick Cohen et Pierre Lescure, elle a reçu jeudi 30 mai 2024 la spécialiste du pentathlon moderne Élodie Clouvel.

Une rencontre mouvementée avec le Premier ministre

Cet été, l’athlète de 35 ans pratiquera donc les cinq sports qui composent cette discipline très complète à savoir : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. En coulisses, la sportive a pu faire la rencontre du Premier ministre Gabriel Attal, invité en première partie de soirée, dans des circonstances plutôt inquiétantes.

Après avoir accueilli Élodie Clouvel en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué une scène s’étant déroulée plus tôt en coulisses. Alors qu’il quittait les locaux du tournage avec ses équipes de sécurité, Gabriel Attal s’est retrouvé nez à nez avec un pistolet « qui a absolument semé une panique dingue en coulisses ». En effet, l’athlète est venue « armée » de son pistolet laser afin de présenter sa discipline sportive à la télévision.

Publicité:

Un pistolet laser sans danger

« Ils (les gardes du corps du Premier ministre, ndlr) ont cru que vous étiez armée alors que c’est un pistolet laser », a alors expliqué l’animatrice en se voulant rassurante. « Oui, ils ont eu peur », a d’ailleurs confirmé la médaillée olympique.

Pourtant, il n’y a pas de raison de craindre cet appareil. « C’est laser pour que justement, on puisse pratiquer dans les stades », a expliqué Élodie Clouvel à la télévision. Et d’ajouter : « Ce n’est pas du tout dangereux, mais je le mets en position de sécurité pour ne pas viser quelqu’un. » Au cours du programme, elle a d’ailleurs précisé que le laser avait remplacé le pistolet à plomb utilisé auparavant dans ce sport de tir. « C’est tout comme si c’était à plomb […] mais il n’y a pas de danger. » Grâce à cette nouvelle technologie, une potentielle catastrophe a donc pu être évitée.

Publicité:

Suivant: TPMP : nouvelles révélations sur le comportement d’Inès Reg dans les coulisses de DALS
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Il a fallu que je me sauve” : Thierry Beccaro ému aux larmes en évoquant son enfance sous les coups

“La femme du reste de ma vie” : Enrico Macias a retrouvé l’amour, le chanteur s’est remarié à 85 ans

“Puisque vous ne l’avez pas fait je vais le faire” : un peu passif-agressif, Yann Barthès défie son invitée

« Il a dit ça ?! » : Apolline de Malherbe estomaquée par l’indiscrétion de son invité sur Michel Barnier

« Je t’emmerde ! » : Loana furieuse, elle règle ses comptes avec Jean-Edouard Lipa après un énième affront

« Te pisser dessus » : pourquoi Loana a toujours refusé de l’aide en pleine descente aux enfers

Harry et Meghan Markle : cette nouvelle décision radicale de Charles III qui prouve que les tensions sont loin d’être apaisées

Charlene et Albert II réunis : ils posent pour leur traditionnelle carte de vœux de Noël avec leurs jumeaux, Jacques et Gabriella

Logement: après le détecteur de fumée, un nouvel équipement de sécurité bientôt obligatoire?

“Il faut qu’on arrête de croire les politiques” : Karine Le Marchand en soutien des agriculteurs, elle pousse un coup de gueule