Gilles Verdez dénonce des propos jugés transphobes de Danielle Moreau (ZAPTV)

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un débat houleux a éclaté lors de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, opposant les chroniqueurs sur la question d’un spectacle de drag-queens pour enfants. Les esprits se sont échauffés, les accusations de transphobie ont fusé, et les positions se sont cristallisées autour d’un sujet qui divise profondément.

Publicité:

Tout est parti d’une interrogation soulevée par Cyril Hanouna : « Un spectacle de drag-queens pour enfants a eu lieu ce week-end : êtes-vous choqués ? ». Une question qui a fait réagir les chroniqueurs présents, mettant en lumière des divergences de vues profondes sur ce sujet sensible.

Le Family Pride Festival au cœur des débats

Le Family Pride Festival, un événement dédié aux familles LGBTQI+ et à ceux qui « souhaitent construire leur famille autrement », s’est tenu ce week-end à Pantin. Parmi les activités proposées, un drag show a suscité de vives réactions au sein de l’émission de Cyril Hanouna.

Danielle Moreau, chroniqueuse de l’émission, a exprimé son choc face à ce spectacle, estimant que « c’est très sexualisé » et qu' »il y a des images qui ne sont pas faites pour les enfants ». Une position partagée par Guillaume Genton, qui a déclaré : « Je pense qu’on ne peut pas mettre ‘drag queen’ et ‘enfant’ dans la même phrase. »

Publicité:

Birdy Leen défend son art

Face à ces critiques, Birdy Leen, une drag-queen présente sur le plateau, a pris la parole pour défendre sa discipline. « C’est un spectacle créé et les chansons ont été choisies pour des enfants (…) si tu n’as pas envie de voir ça, tu ne regardes pas et tu n’y vas pas », a-t-elle lancé à Danielle Moreau.

Bernard Montiel, quant à lui, a plaidé pour une approche plus pédagogique, regrettant que les chroniqueurs aient jugé « avec des regards d’adulte ». « Les regards d’enfant sont différents. Ce qu’il manquerait peut-être c’est la pédagogie. (…) Si on explique aux enfants ce qu’il va se passer, c’est bien », a-t-il assuré.

Gilles Verdez accuse Danielle Moreau de transphobie

Mais c’est la réaction de Gilles Verdez qui a véritablement enflammé le débat. Visiblement « révolté » par les propos de Danielle Moreau, il n’a pas mâché ses mots : « C’est honteux ce qu’elle dit, parce que derrière tout ça, il y a un rejet (…) Je trouve ça dégueulasse de rejeter, c’est du rejet ! Je suis désolé, je vais le dire, derrière tout ça, il y a de la transphobie, il y a des choses qui sont dégueulasses chez Danielle ».

Publicité:

Une accusation de transphobie que Danielle Moreau a fermement rejetée, estimant qu’on ne pouvait la taxer de transphobie simplement parce qu’elle jugeait qu’un tel spectacle n’avait « rien à faire » pour un enfant de 3 ans.

Un sondage qui fait polémique

Le sondage présenté par Cyril Hanouna à l’issue du débat a montré que 90,4% des internautes étaient choqués par un spectacle de drag-queens pour enfants, contre 9,6% qui ne l’étaient pas. Un résultat qui a alimenté la polémique, chaque camp s’en saisissant pour appuyer sa position.

Ce débat houleux illustre à quel point la question des spectacles de drag-queens pour enfants divise profondément l’opinion publique, mêlant considérations artistiques, éducatives et sociétales. Un sujet brûlant qui risque de continuer à faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir.

Publicité:

Suivant: Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : deux agents tragiquement perdus, les auteurs seront poursuivis et punis
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Paul Belmondo et sa nièce Annabelle effondrés : ils annoncent une bien triste nouvelle

Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya

Vincent Cassel bientôt papa à 57 ans : sa compagne Narah, 27 ans, est enceinte

George, Charlotte et Louis : ces tâches du quotidien auxquelles ne peuvent pas échapper les enfants de William et Kate

« Elle veut plaire au… » : Frédéric Taddeï s’exprime sur Léa Salamé avec un visible désintérêt

“Je ne veux pas que vous…” : Frédéric Taddeï séparé de Claire Nebout ? Son embarras palpable en pleine interview

Mort d’Alain Delon : “coléreux et violent…”, Hiromi Rollin lâche à demi-mot de graves accusations

Charlélie Couture atteint d’un cancer à 68 ans, son frère révèle son combat : “Il devrait pouvoir s’en sortir”

Obsèques d’Alain Delon : Hiromi Rollin en larmes, ce geste déchirant qu’elle a fait durant la cérémonie

Nutri-score : cette étude inquiétante sur les aliments les plus mal classés