Gilles Verdez dénonce des propos jugés transphobes de Danielle Moreau (ZAPTV)

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux
Un débat houleux a éclaté lors de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, opposant les chroniqueurs sur la question d’un spectacle de drag-queens pour enfants. Les esprits se sont échauffés, les accusations de transphobie ont fusé, et les positions se sont cristallisées autour d’un sujet qui divise profondément.

Le Family Pride Festival au cœur des débats

Danielle Moreau, chroniqueuse de l’émission, a exprimé son choc face à ce spectacle, estimant que « c’est très sexualisé » et qu' »il y a des images qui ne sont pas faites pour les enfants ». Une position partagée par Guillaume Genton, qui a déclaré : « Je pense qu’on ne peut pas mettre ‘drag queen’ et ‘enfant’ dans la même phrase. »
Birdy Leen défend son art

Bernard Montiel, quant à lui, a plaidé pour une approche plus pédagogique, regrettant que les chroniqueurs aient jugé « avec des regards d’adulte ». « Les regards d’enfant sont différents. Ce qu’il manquerait peut-être c’est la pédagogie. (…) Si on explique aux enfants ce qu’il va se passer, c’est bien », a-t-il assuré.
Gilles Verdez accuse Danielle Moreau de transphobie

Une accusation de transphobie que Danielle Moreau a fermement rejetée, estimant qu’on ne pouvait la taxer de transphobie simplement parce qu’elle jugeait qu’un tel spectacle n’avait « rien à faire » pour un enfant de 3 ans.
Un sondage qui fait polémique

Ce débat houleux illustre à quel point la question des spectacles de drag-queens pour enfants divise profondément l’opinion publique, mêlant considérations artistiques, éducatives et sociétales. Un sujet brûlant qui risque de continuer à faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir.