Hélène Ségara se confie sur sa maladie, choquant Christophe Dechavanne avec un mot cru

Publié le 8 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2 samedi 25 novembre face à Léa Salamé, la chanteuse Hélène Ségara s’est confiée sur sa vie personnelle. Elle est notamment revenue sur les critiques dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux depuis qu’elle est tombée malade. Des commentaires haineux qui ont fait vivement réagir le chroniqueur phare de l’émission, Christophe Dechavanne.

Publicité:

J’ai perdu un œil

Actuellement en tournée nationale aux côtés de grands noms de la comédie musicale avec le spectacle justement nommé Les comédies musicales, Hélène Ségara était sur le plateau de Quelle époque ! samedi soir. Et la chanteuse s’est laissée allée aux confidences. Elle y a parlé de la mort de son père, des difficultés de la vie de mère célibataire et surtout de sa maladie.

La jurée de La France a un incroyable talent a développé en effet depuis plusieurs années une forme rare de maladie des yeux qui l’a considérablement handicapée. Fatigue, prise de poids, la chanteuse a même confié avoir d’ores et déjà « perdu un œil ». « Je vous vois grâce à ce traitement qui m’a stabilisé mais j’ai failli être dans le noir » a-t-elle ajouté.

Connard !

Sous le feu des critiques depuis le début de son traitement épuisant qui lui a fait prendre énormément de poids, Hélène Ségara expliquait sur son compte Instagram en avoir beaucoup souffert cet été : « C’est vrai, un an de lourds traitements m’ont changée et donnée beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire. »

Publicité:

Et les critiques ne se sont pas arrêtés depuis. La chanteuse a ainsi relaté sur le plateau de Léa Salamé avoir reçu un message lui reprochant de se « justifier de [ses] chirurgies ratées en disant qu'[elle est] malade ». Une confidence qui a fait bondir l’animateur Christophe Dechavanne qui a aussitôt lâché un « connard » à l’adresse du hater.

25 ans de combats

 

Même si la date anniversaire est passée depuis 3 ans, l’interprète de « Je vous aime adieu » qui l’a fait connaître, fêtera ses 25 ans de carrière lors d’un concert prévu à la salle Pleyel en 2024. « Mes 25 ans de carrière, c’était avant mais j’étais à l’hôpital quand il y a eu mes 25 ans et je me suis bien bagarrée. J’ai dit que je les fêterai quand même » a expliqué la chanteuse.

Publicité:

L’artiste n’a en effet pas été épargnée par les problèmes et ce depuis son plus jeune âge. Elle a ainsi révélé à Léa Salamé la difficile relation qu’elle entretenait avec son père : « J’ai toujours édulcoré les choses. Pour résumer, ce n’est pas un ‘machiste’ ou ‘autoritaire’ c’est un alcoolique puisqu’il est mort à 40 ans d’une cirrhose du foie. Donc ça pose le décor. »

Jurée malgré tout

Atteinte d’une dégénérescence maculaire depuis 2013, et contrainte de subir de longs et éprouvants traitements, sa participation à La France a un incroyable talent en cette rentrée 2023 était plus qu’improbable. Et pourtant la chanteuse était bien au rendez-vous : « Participer à cette émission est un tel moment de bonheur que ça m’a boostée. J’ai beau être fatiguée, j’arrive à monter sur scène parce que le public me donne cette joie » confiait elle au magazine Télé 2 semaines.

Une joie communicative que Karine Le Marchand, la présentatrice de La France a un incroyable talent, n’a pas manqué d’exprimer dès la première de l’émission: « Hélène on est hypercontent de vous avoir. Jusqu’au dernier moment on n’était pas sûr que votre santé le permette et vraiment on vous aime, merci d’être avec nous. »

Vivent les soignant(e)s

Fin octobre, La France a un incroyable talent recevait le trio « Les soignantes », des chanteuses médecins. Leur prestation a évidemment été saluée par Hélène Ségara qui leur a offert un golden buzzer en déclarant « Le chant soigne aussi et libère les patients » et « j’ai passé quasiment mes deux dernières années à l’hôpital, c’est grâce à des femmes comme vous que j’ai gardé le sourire tout le temps. »

Publicité:

Toujours résiliente

Justement interrogée par l’animatrice sur son séjour à l’hôpital, Hélène Ségara a expliqué avoir malgré tout reçu aussi de nombreux soutiens et notamment celui de la production d’une autre chanteuse bien célèbre, Angèle, alors qu’elle était « super malade à cette époque là. »

L’émotion était bien présente sur le plateau de Quelle époque ! samedi soir. Et lorsqu’après avoir exprimé sa colère, Christophe Dechavanne a demandé à Hélène Ségara comment elle allait, la chanteuse a montré toute sa résilience : « Je ne m’attache pas aux choses négatives mais à la force de vie. Je pense que les gens vivent des choses bien plus terribles que moi. »

Pour conclure cet entretien, et sans jamais se départir de son sourire, la comparse d’Eric Antoine, Marianne James, et Sugar Sammy a dit se sentir « stable » et suivre quotidiennement un traitement pour ses yeux. Un exemple à suivre…

Publicité:

Suivant: État de santé de Françoise Hardy : Thomas Dutronc lance l’alarme, déclarant qu’elle ne lutte plus vraiment
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens