Hélène Ségara se confie sur son combat contre la maladie oculaire qui a menacé sa vue.

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

L’épreuve est devenue un combat de tous les instants pour Hélène Ségara. La chanteuse de 53 ans, qui a connu le succès avec des tubes comme « Il y a trop de gens qui t’aiment » ou « Je vous aime adieu », livre un témoignage poignant sur sa lutte contre une mystérieuse maladie oculaire qui la ronge depuis des années. « J’étais en train de perdre les deux yeux », confie-t-elle, évoquant les conséquences dévastatrices de cette affection sur sa vie quotidienne.

Publicité:

Tout a basculé en avril 2013, lorsque la star est rentrée d’une tournée en Russie. « Je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux, en ne comprenant pas ce qui m’arrivait », raconte-t-elle. Dès lors, une longue descente aux enfers a commencé pour Hélène Ségara, qui a subi une vingtaine d’interventions chirurgicales pour tenter de stabiliser son état.

Une maladie mystérieuse et invalidante

Malgré tous ces efforts, la situation s’est aggravée il y a deux ans. « Je me suis aperçue que j’étais vraiment en train de perdre un de mes yeux et que là, plus rien n’agissait », confie-t-elle. Incapable de mener une vie normale, la chanteuse ne pouvait plus utiliser son téléphone, lire ou même éplucher un fruit. Une hospitalisation et des soins quotidiens sont devenus indispensables pour freiner l’urgence.

Une quête de diagnostic sans fin

Mais le plus frustrant pour Hélène Ségara reste l’absence de diagnostic précis sur sa maladie. « Au départ, on a dit que c’était une tumeur, ensuite une sclérose en plaques. J’ai entendu toute sorte de choses, on a cherché tout ce qui est maladie auto-immune : des ponctions lombaires, des biopsies… En fait, je ne sais toujours pas contre quoi je me bats », déplore-t-elle.

Publicité:

Un épisode douloureux dans le passé

Cette épreuve n’est pas la première pour Hélène Ségara, qui a déjà dû surmonter un grave problème de santé par le passé. En 1998, alors qu’elle incarnait Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, elle a perdu sa voix lors d’une représentation au Canada. Un médecin lui a alors annoncé qu’elle ne chanterait plus jamais. Mais une opération au laser lui a finalement permis de retrouver « des cordes vocales toutes neuves », comme elle le dit elle-même.

Une force de caractère à toute épreuve

Malgré ces épreuves, Hélène Ségara ne perd pas espoir et continue de se battre avec une force de caractère admirable. « J’essaye tout », assure-t-elle, déterminée à vaincre cette maladie qui menace sa vue et, par conséquent, sa carrière. Son témoignage poignant est une source d’inspiration pour tous ceux qui affrontent des défis de santé similaires.

Publicité:

Suivant: Tragique accident frontal dans les Landes : une jeune fille de 10 ans décédée, sa tante grièvement blessée
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Édouard Philippe : âge, femme, maladie… Ce qu’il faut savoir sur le candidat à la présidentielle de 2027

Kate Middleton face au cancer : la réalité est plus grave qu’on ne le croit…

“Vous êtes vraiment effrayante” : Mathilde Panot clashée devant Léa Salamé…

Mort d’Alain Delon : son testament révélé, le compte à rebours est lancé pour Anthony et Alain-Fabien

Si vous conduisez la nuit et voyez une poussette abandonnée sur le bord de la route, ne quittez pas votre véhicule

Lila, la fille de Jamel Debbouze et Melissa Theuriau, improvise quelques notes au piano à la gare d’Avignon

Affaire Kamilya : ce que l’on sait de Mattéo, 19 ans, le motard qui a renversé la petite fille de 7 ans

Tatiana Silva enceinte : heureuse annonce en pleine interview pour la présentatrice météo de 39 ans

Obsèques d’Alain Delon : ce non catégorique d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien pour respecter ses dernières volontés

Marc Lavoine et Adriana Karembeu déjà séparés ? Un détail pas si anodin interroge