« Il mangeait le… » : Philippe Etchebest dévoile une anecdote perturbante sur Jacques Chirac

Publié le 27 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 25 février, le Salon de l’Agriculture a ouvert ses portes au Parc des Expositions de Paris, et Philippe Etchebest, l’un des chefs les plus célèbres de France, a pris le temps d’assister à l’événement. Cette année, la station de radio RTL a installé une scène temporaire au milieu du salon pour accueillir une émission spéciale, et Etchebest a été invité à participer à l’émission On refait la télé avec Jade et Eric Dussart.

Publicité:

Au cours de l’émission, Etchebest a été interrogé sur sa carrière de chef, notamment sur son expérience de service de l’ancien président français Jacques Chirac dans l’un de ses restaurants. En 2002, Etchebest venait de recevoir sa première étoile Michelin lorsque Chirac a dîné dans son établissement. Le chef se souvient bien de l’occasion, notamment du fait que Chirac aimait manger son pain brûlé.

« Il aimait manger ! Il y a une chose qui m’a surpris, c’est qu’il mangeait la baguette brûlée ! Mais noire ! Je l’avais cuite au four et son manager m’a dit qu’elle n’était pas assez cuite pour lui », a déclaré Etchebest dans une interview accordée à RTL.

Publicité:

Le chef a également confié que Chirac mangeait assez rapidement et qu’une fois qu’il avait terminé, tout le monde devait débarrasser la table rapidement. « Il y avait un timing qu’il fallait respecter. C’est lui qui donnait le rythme et il mangeait vite. Il fallait suivre derrière, et c’était très drôle », ajoute-t-il.

Etchebest a beaucoup d’anecdotes à raconter au cours de sa carrière, mais celle-ci restera certainement longtemps gravée dans sa mémoire. Le Salon de l’Agriculture est un événement annuel qui met en valeur l’industrie agricole française, et il attire un large éventail de participants, y compris des chefs comme Etchebest, qui sont impatients de découvrir les nouvelles tendances et les nouveaux ingrédients.

Publicité:

Suivant: “Très fière d’annoncer…” : Charlotte Gainsbourg pose la dernière pierre à un projet de longue haleine sur son père
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire