“Ils en ont bavé” : Alain Souchon, pourquoi ses fils ont souffert de leur patronyme

Publié le 12 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Alain Souchon, célèbre chanteur français, a récemment ouvert son cœur lors d’une série d’entretiens avec Jean-Dominique Brierre, qui a abouti à la publication de la biographie « Alain Souchon – La vie, c’est du théâtre et des souvenirs », éditée par L’Archipel. Dans ce livre, il se confie sur les défis rencontrés par ses fils, Pierre et Charles, en raison de leur célèbre nom de famille.

Publicité:

Porter le nom de Souchon n’a pas été une mince affaire pour les deux garçons. Dès leur enfance, ils ont dû faire face à des préjugés et à des attentes particulières, simplement parce qu’ils étaient les fils d’un artiste renommé. Alain Souchon a partagé une anecdote révélatrice à ce sujet : un professeur avait un jour dit à sa femme que leur fils Charles ne ferait rien de significatif, supposant qu’il réussirait sans effort, « comme son père ». Cette expérience a souligné les difficultés de grandir sous l’ombre d’une personnalité publique.

Malgré ces obstacles, Pierre et Charles ont tous deux suivi les traces de leur père dans la musique, bien qu’ils n’aient pas atteint le même niveau de renommée. Pierre, l’aîné, est devenu auteur-compositeur-interprète et a eu l’opportunité de se produire en première partie d’artistes comme -M-, Alain Bashung, et Pascal Obispo. Charles, quant à lui, a choisi de prendre ses distances avec le nom familial en adoptant le pseudonyme d’« Ours » pour sa carrière scénique.

Publicité:

La relation entre Alain Souchon et ses fils est caractérisée par une collaboration étroite et une grande affection. « J’adore travailler avec lui [Pierre], il est très doué. Ce n’est pas une relation de père à fils, c’est d’égal à égal », a expliqué Alain lors de l’un de ces entretiens.

Le trio a même envisagé de partager la scène ensemble, une idée qui les enthousiasme tous. Ils ont annoncé un projet de tournée en trio avec près de 100 dates prévues pour cette année. Lors d’une interview avec Le Parisien, Charles a révélé : « Mon père ne voulait pas repartir en tournée, sauf avec ses fils, ça l’amusait. On avait envie de se retrouver et de passer du temps ensemble. » Alain Souchon a ajouté : « Je trouvais marrant de revenir avec deux guitares sèches et un piano, moi qui suis toujours accompagné par quatre, cinq musiciens. On va bien rigoler. »

Publicité:

Suivant: Gérald Darmanin: « Plein de gens ne bossent pas, il faut les forcer à aller travailler »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante