Ils ont été choqués par la naissance inexpliquée de cette vache

Publié le 3 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une naissance extraordinaire a récemment eu lieu dans une ferme australienne, défiant toutes les probabilités. Un couple d’éleveurs, David et Julie Ingram, a été témoin d’un événement rarissime : leur vache Hereford pure race a donné naissance à quatre petits veaux en simultané.

Publicité:

Cette nuit-là, les Ingram s’attendaient à une naissance gémellaire, mais rien ne les avait préparés à l’arrivée de quadruplés. « J’ai dit à Julie la veille de l’accouchement ‘il y aura une paire de jumeaux cette nuit’. Mais quand nous sommes descendus le lendemain, nous en avons compté un, puis deux, puis trois, et puis oh… il y en a quatre », raconte David Ingram, encore sous le choc de cette incroyable surprise.

Les mesures prises pour assurer la survie des veaux

Face à cette situation exceptionnelle, les Ingram ont pris des mesures immédiates pour assurer la survie des quatre nouveau-nés. Persuadés qu’ils ne survivraient pas s’ils restaient la nuit dehors, ils ont décidé de rentrer les petits et la mère à l’intérieur. Ils ont également fait le choix de laisser le plus fort des quatre avec la mère et de nourrir eux-mêmes les trois autres.

Malgré ces précautions, les deux petits mâles n’ont malheureusement pas survécu, leur naissance trop prématurée ayant entraîné des complications. Les Ingram ont dû se résoudre à les euthanasier, une décision difficile mais nécessaire.

Publicité:

Les quadruplés, un fait très rare chez les vaches

Selon le vétérinaire Dr Alexander, originaire de la région de Bega, ce type de naissance est « extrêmement rare ». Normalement, une vache n’ovule qu’un seul œuf à la fois, donc le fait qu’elle en ait ovulé quatre est vraiment exceptionnel.

Les risques liés aux naissances multiples chez les vaches

Le vétérinaire a expliqué que les naissances multiples mettaient en danger les petits, car les veaux ont souvent des poumons immatures et ne peuvent pas s’en sortir. Il a également soupçonné qu’ils puissent être des « freemartins », un terme utilisé pour désigner des veaux stériles issus de naissances multiples.

Bien que ce soit une histoire assez extraordinaire, la perte des veaux à la naissance est quelque chose d’assez régulier pour des éleveurs comme les Ingram : « C’est toujours agréable de marquer 100 % des veaux… mais cela n’arrive généralement pas. »

Publicité:

Publicité:

Suivant: Bruce Willis malade : « une agressivité constante », son cousin se confie sur son état qui empire à vue d’oeil
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Je l’ai beaucoup aimée” : Brigitte Fossey évoque son lien indéfectible avec Sophie Marceau

SNCF : Attention, si vous n’êtes pas sur votre siège au bout de 15 minutes, ce dernier peut être squatté par qui veut

“Une main sur un genou ou un vi*l” : Agnès Jaoui ne mâche pas ses mots sur Balance ton porc

« Sa nouvelle femme, oui… » : Marina Carrère d’Encausse fait un aveu difficile sur son ex-mari

« Je ne dis pas qu’elle n’était pas sincère mais… » : les révélations cash de la productrice de L’amour est dans le pré sur Justine

Vianney fier de son ami Kendji Girac, il lui adresse un poignant message : “Si admiratif de toi…”

Mort de Jane Birkin : sa maison en Bretagne a trouvé preneur, et c’est une femme très connue !

« Et surtout, prenez bien soin de vous » : On sait enfin pour quelle raison Tatiana Silva conclut la météo avec cette phrase

Paul Belmondo et sa nièce Annabelle effondrés : ils annoncent une bien triste nouvelle

Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya