Inès de la Fressange : le père de ses filles accro à l’héroïne, ce lourd secret de famille découvert après sa mort brutale

Publié le 20 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 23 mars 2006, à l’âge de 55 ans, Luigi d’Urso décédait d’une crise cardiaque, laissant derrière lui son épouse Inès de la Fressange et leurs deux filles, dont Violette. Face à cette tragédie, l’icône de la mode avait souhaité protéger ses enfants et avait gardé secret certains éléments de son passé, notamment les addictions qui l’ont marqué. Pourtant, Violette Urso a ressenti le besoin de comprendre qui était vraiment son père pour pouvoir faire son deuil.

Publicité:

« La perte d’un parent est une expérience de deuil particulière. On est détruit au moment même où l’on se construit », a-t-elle confié dans une interview accordée au Journal du Dimanche. C’est dans son livre « Même le bruit de la nuit a changé », publié chez Flammarion le 22 mars 2023, que la jeune femme a fait part de sa découverte.

Violette d’Urso a ainsi appris les parts d’ombre de son père : sa toxicomanie et sa dépendance à l’héroïne, son alcoolisme, sa proximité avec les mouvements d’extrême gauche, et la mort tragique d’une jeune femme dans un cagibi. Malgré l’impact émotionnel de cette révélation, la jeune femme affirme que cela lui a permis d’aller de l’avant.

Publicité:

« Pour faire le deuil de mon père, il me fallait savoir qui il était, mais je me suis aussi rendu compte que j’ai pris connaissance de mes secrets de famille à l’âge où il fallait que je les apprenne. Aujourd’hui, je peux dire : ma mère m’a préservée et elle a eu raison de le faire », a-t-elle confié. Violette n’en veut pas à sa mère pour lui avoir caché cette partie sombre de son père.

Dans une interview accordée à Paris Match il y a quelques semaines, Inès de la Fressange avait également évoqué cette période difficile de leur vie de famille. « Je ne suis pas surhumaine. J’ai vécu ce deuil, je l’ai vécu complètement. Je n’étais pas dans la joie, ni dans le succès, ni dans le positif. Anéantie. (…) Je me forçais. Je me souviens qu’à six heures du soir, on faisait la minute boîte de nuit : la musique à fond, genre Elvis, Twist Again, et on dansaient toutes les trois. Les filles adoraient », avait-elle raconté.

Malgré la douleur, la famille d’Urso a réussi à surmonter cette épreuve et à continuer à avancer. Le livre de Violette d’Urso est une histoire touchante de guérison et de résilience qui peut inspirer ceux qui sont confrontés à la perte d’un être cher.

Publicité:

 

Publicité:

Suivant: Kendji Girac : Une décision désespérée qui pourrait coûter cher
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante