“J’ai plus de 70 ans et je n’ai jamais eu de petite-amie, je ne sais pas ce qui cloche chez moi”

Publié le 11 septembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un récit poignant partagé avec Coleen Nolan, conseillère pour le Mirror, un homme de 70 ans exprime sa solitude et ses difficultés à établir des relations sentimentales et sociales.

Publicité:

Cet homme, qui a vécu sans partenaire toute sa vie, craint que son âge ne représente un obstacle insurmontable dans sa quête de compagnie.

Il ne consomme pas d’alcool, ce qui semble être un problème dans son environnement où les activités sociales sont souvent liées à la consommation d’alcool.

Publicité:

De plus, ses cicatrices de brûlures l’ont laissé se sentir visible et jugé, ce qui complique davantage ses interactions sociales.

Malgré les obstacles liés à son âge, son choix de ne pas consommer d’alcool, et les cicatrices qui marquent son visage, il garde espoir en la possibilité de trouver des connections humaines significatives.

Au fil des ans, ses tentatives de socialisation à travers divers groupes n’ont pas porté leurs fruits.

Publicité:

Il a souvent été confronté à des comportements hostiles ou indifférents, notamment des commentaires désobligeants sur son apparence et son choix de vie sans alcool.

Ces expériences négatives ont renforcé son sentiment d’exclusion et l’ont dissuadé de participer à des sorties nocturnes depuis deux décennies.

Publicité:

Coleen Nolan, répondant à son témoignage, lui rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour tisser des liens sociaux ou amoureux.

Elle encourage l’homme à se détacher des groupes sociaux précédents et à chercher de nouvelles amitiés basées sur des intérêts communs plutôt que sur des normes sociales superficielles.

Elle suggère de rejoindre des clubs ou des groupes qui reflètent ses passions, où il pourrait rencontrer des personnes qui partagent ses valeurs et ses intérêts.

L’histoire de cet homme est un rappel puissant que, quel que soit l’âge ou les défis personnels, il est toujours possible de trouver de la joie et de la compagnie en restant fidèle à soi-même et en s’ouvrant à de nouvelles expériences sociales.

Publicité:

Nolan souligne que boire de l’alcool n’est pas une nécessité pour s’amuser et que de vraies amitiés devraient transcender de telles attentes.

Publicité:

Suivant: « Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat