« J’ai remarqué des taches violettes sur ma poitrine, on m’a dit que je n’avais que 3 semaines à vivre »

Publié le 20 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

En février 2022, un homme de Belfast nommé Harry Simpson a découvert des taches violettes sur sa poitrine juste avant son 26e anniversaire. Au départ, il n’y a pas prêté attention et s’est rendu à Dubaï pour fêter son anniversaire, où il a passé deux semaines à faire du jet ski et du parachutisme. Cependant, ces taches étaient le signe d’une leucémie lymphoblastique aiguë précurseur de cellules T (T-ALL), qui lui a été diagnostiquée après qu’il se soit senti fatigué et essoufflé alors qu’il s’entraînait pour son travail en montagne.

Publicité:

Bien qu’on ne lui ait donné que trois semaines à vivre, M. Simpson s’est battu avec acharnement et a reçu toute une série de traitements et de soutiens, ce qui lui a permis de sortir victorieux de cette bataille. Il a perdu 20 kg en cinq semaines de traitement, mais est resté positif. Enfin, deux jours avant Noël, on lui a annoncé que le dernier test de moelle osseuse ne montrait aucun signe de cancer, ce qui constitue un rétablissement miraculeux.

Cette histoire sert à rappeler que même des symptômes apparemment mineurs, comme des taches violettes sur la peau, ne doivent pas être ignorés. Le parcours de M. Simpson souligne également l’importance du dépistage précoce et le pouvoir de la pensée positive et du soutien pendant les périodes difficiles.

Publicité:

Il est essentiel de donner la priorité à notre santé et à notre bien-être et de ne pas prendre notre corps pour acquis. L’histoire de Mme Simpson est un excellent exemple de la manière dont le fait d’être proactif en matière de santé peut faire toute la différence au bout du compte.

Publicité:

Suivant: « Je suis fatigué » : des trémolos dans la voix, Bilal Hassani à deux doigts de craquer sur le plateau de C à vous
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire