« Je suis sans sou à 84 ans » : Patrice Laffont dévoile ses difficultés financières

Publié le 9 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

À 84 ans, Patrice Laffont est une figure emblématique de la télévision française. Pourtant, l’ancien animateur vedette de France Télévisions se retrouve aujourd’hui dans une situation financière précaire. Lors d’une récente apparition dans l’émission « Télé, ton univers impitoyable », il a fait des révélations choc sur ses problèmes d’argent.

Publicité:

« Je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement », a-t-il confié sans détour. Malgré une carrière de plus de 40 ans à l’antenne, l’animateur culte avoue avoir dilapidé sa fortune sans rien mettre de côté pour ses vieux jours.

Une carrière prolifique à la télévision

Patrice Laffont a commencé sa carrière à la télévision en rejoignant la chaîne Antenne 2, devenue plus tard France 2. Pendant des décennies, il a été l’un des visages incontournables de France Télévisions, présentant de nombreux jeux télévisés à succès.

Il a notamment été aux commandes de « Des chiffres et des lettres », mais aussi de « Fort Boyard » de 1990 à 1999. L’animateur a également été le maître de cérémonie du célèbre jeu « Pyramide » sur France 2.

Publicité:

Une gestion financière désastreuse

Malgré une carrière bien remplie et des revenus confortables, Patrice Laffont a fait preuve d’une gestion financière pour le moins légère. « J’ai gagné ma vie très correctement et je ne m’en plains pas. Mais j’ai toujours un rapport à l’argent bizarre, c’est-à-dire que je suis nul. Je ne gère pas », a-t-il admis.

L’ancien animateur vedette regrette amèrement son insouciance financière passée. « À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement. La seule chose que j’ai en fonds propres, à la limite, c’est ma voiture, et encore, elle est vieille », a-t-il déploré.

Un fils de bonne famille ruiné

Fils de l’éditeur Robert Laffont, Patrice Laffont a grandi dans un milieu aisé. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de dilapider sa fortune. « J’ai gagné ma vie très correctement, je ne m’en plains pas, mais comme j’ai été une cigale, ben voilà… », a-t-il reconnu.

Publicité:

Malgré une carrière couronnée de succès, l’animateur avoue n’avoir « pas beaucoup travaillé » et avoir mené une vie plutôt tranquille. Un mode de vie insouciant qui lui coûte cher aujourd’hui.

Une retraite jugée insuffisante

Avec une retraite de 3500 euros par mois, Patrice Laffont estime toucher une pension trop modeste. « J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerais plus, je serai un peu dans la merde », a-t-il déclaré.

Selon lui, une bonne retraite devrait avoisiner les 10 000 euros mensuels. Des propos qui ont suscité la polémique, sa pension étant déjà bien supérieure à celle de nombreux Français.

Publicité:

Suivant: Julian Bugier lassé par son image de beau gosse ? Ce changement de taille qu’il envisage
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat