Je vis sur un bateau de croisière depuis plus de 20 ans, découvrez mon astuce pour payer moins cher

Publié le 25 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vieillir dans une maison de retraite ? Trop conventionnel pour certains retraités qui ont choisi une vie bien plus mouvementée. Loin des murs clos d’un Ehpad, ils ont préféré l’horizon sans fin des océans et la liberté des grands paquebots de croisière. Pour ces seniors intrépides, la vie à bord est devenue une véritable seconde jeunesse.

Publicité:

Parmi eux, Nancy et Robert Houchens, un couple de retraités américains qui vit en haute mer depuis plus de trois ans. Leur budget mensuel ? Environ 3 600 euros, pourboires compris. Un montant bien inférieur au coût moyen d’une place en maison de retraite aux États-Unis, qui avoisine les 4 700 euros par personne et par mois.

Un retraité devenu phénomène de la croisière

Mais le plus surprenant est sans doute le cas de Mario Salcedo, surnommé « Super Mario » par l’équipage du Voyager of the Seas. Cet ancien directeur financier de 70 ans a tout plaqué il y a 23 ans pour une croisière à durée indéterminée. Depuis, son adresse est « quelque part au milieu de la mer des Caraïbes ».

« Les gens viennent ici pour passer des vacances, pas moi. Je suis ici pour vivre ma vie. Je suis l’homme le plus heureux du monde. Je n’ai pas d’hypothèque, je n’ai pas à sortir les poubelles, je n’ai pas à faire le ménage. Je passe mes journées à me promener sur le pont des paquebots, à profiter du spectacle marin et à me détendre en faisant ce qu’il me plaît », confie-t-il aux médias.

Publicité:

Un mode de vie avantageux financièrement

Pour faire des économies, Mario Salcedo a opté pour un forfait de voyage sans débarquement sur terre et évite les options complémentaires. Il dépense ainsi environ 170 euros par jour. Le retraité a également choisi une cabine intérieure sans fenêtres, la moins onéreuse du bateau.

À l’année, la location de cette cabine lui revient à 66 460 euros. Pour une cabine avec balcon, le prix est estimé à 93 353 euros. Des sommes qui peuvent paraître élevées, mais qui restent bien inférieures au coût d’une maison de retraite traditionnelle.

Publicité:

Suivant: Jacques Martin, son fils David révèle comment s’est réglé son héritage : “À l’ouverture du testament…”
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat