Kurt Cobain : « Ils ont eu tout faux », vers un coup de théâtre et une réouverture de l’enquête ?

Publié le 30 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le mystère autour de la mort de Kurt Cobain, chanteur iconique et fondateur de Nirvana, persiste plus de 25 ans après sa disparition. Le 5 avril 1994, le corps sans vie de l’artiste avait été retrouvé dans la serre de sa maison à Seattle, avec une balle dans la tête et une dose mortelle d’héroïne dans le sang. Bien que les enquêteurs aient conclu à un suicide, cette thèse est contestée par un célèbre réalisateur de documentaire.

Publicité:

Ian Halperin, journaliste au New York Times, affirme avoir des preuves que Kurt Cobain avait injecté 70 fois la dose mortelle d’héroïne avant de mourir, ce qui rendrait selon lui « scientifiquement impossible » le fait que le chanteur ait pu se suicider en se tirant une balle dans la tête. Halperin estime que Kurt Cobain aurait été assassiné, déguisé en suicide ou overdose.

Dans un documentaire sorti en 2015, l’ancien chef de la police de Seattle évoque la possibilité de réouvrir l’enquête. Selon Ian Halperin, il y aurait eu la présence d’une autre personne impliquée dans la mort de Kurt Cobain, car l’arme retrouvée sur les lieux ne comportait aucune empreinte digitale. Le réalisateur appuie sa théorie en affirmant que Kurt Cobain était de retour d’une cure de désintoxication et qu’il cherchait un nouveau départ dans sa vie.

Publicité:

Le mystère autour de la mort de Kurt Cobain a longtemps suscité des interrogations et des spéculations. Si la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, les affirmations de Ian Halperin et de l’ancien chef de la police de Seattle rouvrent le débat sur cette affaire. Il est donc possible que cette enquête soit rouverte pour élucider ce mystère qui continue de fasciner des millions de fans de Nirvana à travers le monde.

Publicité:

Suivant: Emmanuel Macron ému par le combat de fin de vie de Françoise Hardy : “Son courrier m’a beaucoup touché”
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire