La vérité sur la viande rouge déclenche une tempête scientifique.
Publié le 13 août 2020 par: Être Heureux
Il faut se décider une bonne fois pour toutes ! Faut-il ou non moins manger de viande rouge?
La consommation de viande rouge a fait l’objet de plusieurs débats pour diverses raisons. Les experts de la santé incitent depuis toujours les gens à en réduire la consommation. Cependant, les choses sont devenues encore plus complexes avec l’apparition d’un nouveau rapport émis par des chercheurs indépendants de sept pays différents et qui semble contredire les stéréotypes à propos du sujet.
La publication de ces nouvelles recommandations a déclenché une tempête scientifique.
Nouvelles directives
Après avoir réexaminé les études scientifiques précédentes qui établissent un lien entre l’alimentation et plusieurs maladies telles que le cancer, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires, le rapport a conclu que les gens n’ont aucune raison de réduire la viande rouge.
L’avis a été formulé par un panel de quatorze chercheurs indépendants, originaires de sept pays. Ils sont arrivés à cette conclusion après avoir déterminé que les preuves qui reliaient la viande rouge à ces maladies étaient incertaines, faibles et insuffisantes.
Ainsi, ils « conseillent » les adultes de continuer leur consommation actuelle de viande rouge sans crainte…
Réaction scientifique négative
En raison des nouvelles consignes controversées, l’équipe a reçu une volée de critiques de la part d’autres membres de la communauté scientifique et médicale. Que ce soit dans le milieu des experts en nutrition ou en épidémiologie.
Nombreux sont les pays qui recommandent fortement…