L’amour sans frontières : le mariage improbable qui a fait taire les sceptiques
Publié le 25 avril 2024 par: Être Heureux
Un couple, dont les critiques disaient que leur mariage n’aurait jamais dû avoir lieu, prouve que l’amour n’a pas de frontières. Ils ont défié les plus sceptiques et prouvé qu’ils avaient tort en se mariant en 1995, devenant ainsi le premier couple de trisomiques à devenir mari et femme, au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Nous découvrons sans cesse des histoires touchantes de véritable amour qui survit aux aléas de la vie. Cependant, lorsque ces histoires concernent des personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, elles ont encore plus d’impact. L’une de ces histoires inspirantes est celle de Tommy et Maryanne Pilling, qui ont montré au monde que l’amour transcende toutes les frontières et a le pouvoir de tout rendre possible.
Luttes de jeunesse
Publicité:Voir cette publication sur Instagram
Maryanne est née le 17 mai 1971. Même si elle avait une mère aimante, Linda Martin, et une sœur affectueuse, Lindi Newman, qui s’occupaient d’elle, la vie n’a pas toujours été facile pour elle. Elle a été rejetée par son père, le premier mari de Linda Martin.
Mais grâce à l’amour et au soutien qu’elle a reçus de sa mère, Maryanne a grandi pour devenir une fille débordante de vie et très sociable. Tommy, quant à lui, est né le 21 mars 1958 (Journée mondiale du syndrome de Down). Enfant unique, il est devenu orphelin à l’âge de 12 ans, puis a grandi dans un foyer de l’Essex. N’ayant pas de soutien proche, son développement a été entravé et il n’a pratiquement pas prêté attention à son apparence physique.
Première rencontre
Publicité:Voir cette publication sur Instagram
Tommy et Maryanne se sont rencontrés en 1990 alors qu’ils travaillaient en cuisine dans un foyer de formation pour personnes handicapées. Il avait 32 ans à l’époque, alors qu’elle n’en avait que 19. Parlant des sentiments de sa fille, Martin a déclaré : « Chaque fois qu’elle [Maryanne] parlait de lui [Tommy], elle ne pouvait s’empêcher de rayonner ».
En devinant la façon dont Maryanne avait présenté Tommy à sa famille, ils savaient qu’elle était éprise de lui. Ils partagent plusieurs centres d’intérêt, notamment leur amour de la cuisine, de la musique, des sorties au restaurant, des films ou encore du bricolage.
La réaction des gens
Voir cette publication sur Instagram
Publicité:
Le couple aimait aussi danser, car Tommy était un grand fan d’Elvis Presley et n’hésitait pas à exprimer son amour devant Maryanne et sa famille lorsqu’il était plus à l’aise avec eux.
Très vite, ils commencent à se fréquenter et, 18 mois plus tard, Tommy fait sa grande demande à Maryanne. Cependant, comme un vrai gentleman, il a d’abord demandé la permission à sa mère, qui n’a pas hésité. Elle a donné sa bénédiction à l’heureux couple.
Mariage de conte de fées
Voir cette publication sur Instagram
Malgré les commentaires et les critiques acerbes, Martin a toujours soutenu sa fille. Le 15 juillet 1995, Tommy et Maryanne se sont mariés lors d’une grande cérémonie, entourés de 250 invités. En parlant de ce mariage de conte de fées, Newman a révélé : « Maryanne ressemblait à une princesse dans sa magnifique robe blanche, son diadème et son long voile. Tommy était très élégant dans son costume sur mesure. »
En descendant l’allée de l’église St. Mary The Virgin à Essex, en Angleterre, ils sont devenus le premier couple de trisomiques à se marier au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Un couple charmant
Après leur mariage, Tommy a vécu avec la famille de Maryanne pendant sept ans. Le couple a ensuite emménagé dans leur propre appartement, juste à côté, et Newman, la sœur de Maryanne, a pris soin d’eux. Newman a partagé ses réflexions sur leur belle relation :
« Il reste en retrait et écoute, et elle aime ça. Ce qui rend leur mariage si solide, c’est qu’il n’y a jamais d’intentions cachées. Ils s’aiment de tout leur cœur et sont honnêtes l’un envers l’autre. »
Décès de Tommy
Malheureusement, leur vie est devenue difficile lorsque Tommy a reçu le diagnostic de la maladie d’Alzheimer il y a cinq ans. Il a été atteint par la COVID-19 et a été hospitalisé en décembre de l’année dernière, mais il n’a pas pu survivre en raison de l’aggravation de son état de santé.
Tommy est décédé le 1er janvier à l’âge de 62 ans, laissant seul son amour de près de 30 ans. Sa mère lui a annoncé la triste nouvelle, et même si elle a semblé comprendre, elle a ensuite demandé quand Tommy rentrerait à la maison.