Le bikini et le short de bain bientôt interdits dans certaines villes françaises d’ici 2024

Publié le 23 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous avez prévu de partir en vacances cet été ? Que ce soit en juillet ou en août, vous rêvez probablement de longues journées à bronzer sur la plage, de baignades rafraîchissantes et de balades au soleil. Malheureusement, si vous comptez vous promener en maillot de bain ou torse nu dans certaines villes françaises, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise.

Publicité:

En effet, de plus en plus de communes interdisent le port du bikini, du string de bain et du short de bain sur leur territoire. Une réglementation stricte qui pourrait bien gâcher vos vacances si vous n’y prêtez pas attention.

Une réglementation qui varie selon les endroits

 

Selon les prévisions météorologiques, l’été 2024 s’annonce chaud et sec, idéal pour profiter des plages et des stations balnéaires. Cependant, attention aux mauvaises habitudes ! Se balader en maillot de bain ou torse nu en dehors des plages est interdit dans de nombreuses villes françaises.

Publicité:

La réglementation peut varier d’une commune à l’autre, certaines étant plus strictes que d’autres. Les stations balnéaires accueillant un grand nombre de touristes sont généralement plus intransigeantes sur le sujet. Les amendes en cas de non-respect peuvent s’avérer très lourdes, allant jusqu’à 150 euros en cas de récidive.

Des villes emblématiques concernées

Vous pensiez pouvoir vous balader en toute liberté à Cassis, Bandol ou Arcachon ? Détrompez-vous ! Dans ces villes réputées pour leurs plages et leurs calanques, il est désormais interdit de se promener en maillot de bain ou pieds nus mouillés.

Même chose en Corse, du côté d’Ajaccio, où cette interdiction est en vigueur du 1er juin au 15 octobre. Les célèbres stations balnéaires de la Côte d’Azur comme Trouville, Nice, Cannes, Menton ou La Grande Motte ont également franchi le cap, invoquant souvent la « décence » et les « bonnes mœurs » dans leurs arrêtés municipaux.

Publicité:

Une tendance qui se généralise

Et ce n’est pas seulement en France que cette réglementation se durcit. À Barcelone, en Espagne, les vacanciers n’ont pas plus de droits qu’en France à ce sujet. Depuis 2011, la ville peut infliger des amendes allant de 300 à 500 euros en fonction du degré de nudité.

Palma de Majorque, toujours en Espagne, n’autorise pas non plus les balades en bikini, torse nu ou en string de bain. Une tendance qui semble se généraliser dans les destinations touristiques privilégiées par les Européens.

Quelles solutions pour les vacanciers ?

Plutôt que de risquer une amende salée, mieux vaut donc s’habiller convenablement dès que vous quittez la plage. Pour les hommes, un t-shirt ou une chemise légère feront parfaitement l’affaire. Les femmes pourront opter pour une robe d’été ou un short et un top.

De nombreuses options vestimentaires sont possibles pour rester à la fois stylé et dans les clous. Avec un peu de prévoyance, il est facile de respecter les règles en vigueur tout en profitant pleinement de vos vacances au soleil.

Publicité:

Suivant: “Et bibi il va finir le pitch !” : impatient, Yann Barthès houspille José Garcia dans Quotidien
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Il a fallu que je me sauve” : Thierry Beccaro ému aux larmes en évoquant son enfance sous les coups

“La femme du reste de ma vie” : Enrico Macias a retrouvé l’amour, le chanteur s’est remarié à 85 ans

“Puisque vous ne l’avez pas fait je vais le faire” : un peu passif-agressif, Yann Barthès défie son invitée

« Il a dit ça ?! » : Apolline de Malherbe estomaquée par l’indiscrétion de son invité sur Michel Barnier

« Je t’emmerde ! » : Loana furieuse, elle règle ses comptes avec Jean-Edouard Lipa après un énième affront

« Te pisser dessus » : pourquoi Loana a toujours refusé de l’aide en pleine descente aux enfers

Harry et Meghan Markle : cette nouvelle décision radicale de Charles III qui prouve que les tensions sont loin d’être apaisées

Charlene et Albert II réunis : ils posent pour leur traditionnelle carte de vœux de Noël avec leurs jumeaux, Jacques et Gabriella

Logement: après le détecteur de fumée, un nouvel équipement de sécurité bientôt obligatoire?

“Il faut qu’on arrête de croire les politiques” : Karine Le Marchand en soutien des agriculteurs, elle pousse un coup de gueule