Le bois de sapin de Douglas : un bois résineux d’une incroyable polyvalence
Publié le 21 novembre 2022 par: Être Heureux
Avantages et inconvénients du bois de sapin de Douglas
Considérez les avantages et les inconvénients du bois polyvalent avant de décider si vous devez l’utiliser pour votre prochain projet de construction.
Publicité:
Avantages
- Force – Le bois de sapin de Douglas a le rapport résistance/poids le plus élevé de tous les autres types de bois.
- Durable – Les sapins de Douglas sont à croissance rapide et abondants. Grande séquestration du carbone dans les arbres et le bois.
- Flexible – Le bois de sapin de Douglas est flexible et pliable.
- Disponibilité – L’approvisionnement en bois de sapin de Douglas est abondant.
Les inconvénients
- Durabilité – Le bois de sapin de Douglas n’est pas aussi durable et résistant à la pourriture que les autres essences de bois. Il a tendance aux attaques d’insectes.
- Texture grossière – Le bois de sapin de Douglas a une texture grossière. Il est difficile pour les débutants de teindre le bois de sapin de Douglas car il ne se termine pas de manière uniforme s’il n’est pas bien préparé.
- Coût – Le sapin de Douglas est plus cher que d’autres résineux comme le pin. Il en coûte de 4,24 $ à 14,00 $ par pied-planche.
- Dureté – Le bois de sapin de Douglas se classe plus bas sur l’échelle de dureté, il est donc plus sujet aux rayures et aux bosses que les autres essences de bois.
Bois de sapin de Douglas dans la conception de la maison
Le bois de sapin de Douglas est polyvalent dans de nombreux types de conception de maison, du contemporain au rustique.
Publicité:
Fenêtres en sapin de Douglas
Ces fenêtres en sapin de Douglas au design Paul Moon donnent à cette cabane contemporaine un style rustique mais raffiné.
Publicité:
Publicité: