Le cancer de Florent Pagny : le geste fort de son fils Inca pour le soutenir

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Lorsque la maladie frappe un être cher, c’est tout un univers qui bascule. Florent Pagny, l’artiste aux multiples succès, en a fait l’amère expérience il y a plus de deux ans, lorsqu’il a annoncé publiquement être atteint d’un cancer du poumon. Un diagnostic qui l’a contraint à annuler la grande tournée prévue pour célébrer ses 60 ans, mettant ainsi sa vie entre parenthèses pour affronter cette épreuve dévastatrice.

Publicité:

Depuis, le chanteur a dû faire preuve d’une force de caractère à toute épreuve, enchaînant les traitements et les rechutes. En novembre 2023, il avait confirmé être en rémission, sans pour autant crier victoire trop tôt, conscient des aléas de cette maladie insidieuse. « J’ai fait deux rechutes, et je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît, des traitements qui fonctionnent et qui ne tiennent pas », avait-il expliqué à l’époque.

Un séjour en Patagonie pour se ressourcer

Face à cette épreuve éprouvante, Florent Pagny a décidé de s’accorder une pause loin des projecteurs, en partant se ressourcer en Patagonie, son havre de paix. « Comme j’ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde. Je vais aller me ressourcer et aller chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif », avait-il déclaré avant de mettre les voiles.

Le soutien indéfectible de son entourage

Dans cette bataille contre la maladie, Florent Pagny n’a heureusement pas été seul. L’artiste de 62 ans a pu compter sur le soutien sans failles de son épouse Azucena, son pilier indéfectible. « Je sais à quel point elle est fiable et à quel point dans des moments comme ça c’est juste la guerrière qu’il me faut », avait-il confié avec émotion.

Publicité:

La décision bouleversante d’Inca

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Publicité:

Une publication partagée par Inca (@misterinca)

Mais Florent Pagny s’est également reposé sur ses deux enfants, son fils Inca et sa fille Aël. L’année dernière, dans les colonnes de Gala, le jeune homme de 28 ans avait avoué que le cancer de son père lui avait fait réaliser qu’il n’était pas éternel. Une prise de conscience qui l’a poussé à prendre une décision bouleversante, selon les informations de Public. Inca, « fortement impacté » par la maladie de Florent Pagny, a en effet mis sa vie de street artist nomade entre parenthèses pour rester auprès de son père, dont il suit de près les étapes de la guérison.

Publicité:

Suivant: Emmanuel Macron : ce célèbre sportif français qui l’a snobé pour un barbecue et une partie de pêche
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat