Le dévouement d’une mère adoptive : Sauver six petites vies en détresse

adoption affection allaitement amorçage. bénévole chat chatons chatons tigrés énergie famille d'accueil jouets Mère chat nourriture nouvelles familles poids refuge pour animaux sevrage soins tube-feeding

Publié le 27 octobre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Plus tôt cette année, une chatte et ses six nouveau-nés se sont retrouvés dans un refuge pour animaux, désespérément à la recherche d’un foyer d’accueil. Jenny, une bénévole dévouée du refuge, a accueilli cette famille féline à bras ouverts.

Publicité:

À son arrivée, Jenny a observé que la mère chat n’allaitait pas activement ses chatons et que sa production de lait était alarmante. « Quand je les ai pris en charge, les chatons étaient léthargiques, avaient peu d’énergie et, malgré leur jeune âge, pesaient tous moins de 100 grammes », a partagé Jenny avec Love Meow.

six chatons tigrés alignés

« Les bébés essayaient de téter, mais ils ne recevaient pas la nourriture dont ils avaient besoin. »

Publicité:

chat allaitant des chatons tigrés

Jenny a essayé de nourrir les chatons au biberon, mais ils étaient trop fragiles pour téter. Elle a fini par les nourrir avec un tube en continu pendant plusieurs jours, une tâche difficile à entreprendre seule.

« Lorsqu’ils ont repris un peu d’énergie, je les ai réunis avec Blossom, la mère chat. »

Publicité:

Même si la production de lait de Blossom a commencé à augmenter, cela n’était toujours pas suffisant pour satisfaire la faim de six chatons en pleine croissance, alors Jenny a continué à compléter leur alimentation au besoin.

Au cours des jours suivants, Blossom passait la plupart de son temps loin de ses chatons. Elle répondait quand ils pleuraient, les nettoyait et les allaitait du mieux qu’elle le pouvait, mais il était évident que les responsabilités pesaient sur elle.

Publicité:

Blossom avait un caractère doux mais préférait avoir son propre espace. Lorsque les chatons ont commencé à perdre du poids et que l’appétit et l’énergie de Blossom ont décliné, Jenny a pris la difficile décision d’intervenir pour le bien-être des chatons.

« J’ai laissé passer environ deux semaines pour voir si Blossom serait capable de s’occuper correctement d’eux avant de devoir les séparer enfin. »

Publicité:

Une fois dans leur nouveau foyer d’accueil, Blossom s’est immédiatement détendue et a commencé à apprécier la compagnie de ses soignants humains. Sa personnalité calme et attachante est revenue.

« J’avais nourri les chatons avec un tube car ils refusaient de prendre le biberon. Les nourrir au tube toutes les quelques heures m’avait laissée épuisée et nécessitant de l’aide. »

Publicité:

Une autre bénévole d’accueil nommée Penny est venue prêter main-forte pour le week-end. Une fois que tous les chatons ont pu prendre le biberon, leur appétit a augmenté.

Le groupe de six chatons, affectueusement nommés Chiclet, Skittles, Pez, Tic Tac, Jelly Bean et Gumdrop, a déménagé dans une pièce spacieuse à mesure qu’ils devena

ient plus curieux et mobiles. Ils ont exploré leur environnement et ont essayé de grimper sur tout ce qu’ils pouvaient atteindre avec leurs petites pattes.

Publicité:

Au fur et à mesure qu’ils commençaient à se sevrer, les six coquins se couvraient fréquemment de nourriture, créant un joyeux désordre que leur maman d’accueil devait nettoyer.

Pendant que les chatons atteignaient d’importants jalons, Blossom a trouvé la famille aimante qu’elle méritait. « C’est une sensation merveilleuse de briser le cycle (souvent ils ont eu plusieurs portées) et de les placer dans une maison aimante. »

Lorsque les six chatons couraient dans la maison simultanément, leurs pattes collectives et leurs miaulements joyeux remplissaient l’air, créant un spectacle réconfortant.

Publicité:

Les chatons se sont rapidement liés d’amitié avec d’autres chatons d’accueil, jouant avec eux comme s’ils étaient chez eux. « Ils ont facilement formé une nouvelle bande avec d’autres chatons de leur entourage, qu’ils soient liés ou non. »

Lorsque les chatons « bonbons » étaient prêts pour leur prochaine aventure, ils ont été adoptés un par un par des familles aimantes.

Une famille à la recherche d’un compagnon pour leur jeune chat a trouvé le match parfait en Jelly Bean. « Ils sont tombés amoureux d’elle, et elle aura une sœur humaine à aimer et à chérir. »

Chiclet et Tic Tac, avec leur énergie débordante et leur jeu synchronisé, ont trouvé une famille en quête de deux chatons joueurs, et ils sont rapidement devenus la parfaite addition à leur nouveau foyer.

« Ils sont rentrés chez eux ce week-end-là et divertissent leurs nouveaux parents. »

Pez, le plus indépendant du groupe, a lui aussi trouvé son foyer pour toujours. Tandis que les autres chatons couraient dans la maison avec leurs facéties joyeuses, Pez préférait trouver un endroit calme pour faire la sieste.

« Pez est rentré chez lui avec ses parents excités et a maintenant un ami chaton de son âge avec qui grandir. »

Skittles et Gumdrop, les sœurs inséparables, ont eu la chance de trouver un foyer aimant ensemble avec un nouveau frère et une nouvelle sœur félins pour partager leur vie.

« Ils sont des anges et étaient destinés à rester ensemble », a partagé joyeusement leur adoptant.

Suivant: Un chiot blessé appelle à l’aide sur un chantier de construction
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire