« Les gens pensent que… » : Yannick Noah sans filtre sur sa vie au Cameroun

Publié le 27 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Yannick Noah, le chanteur et ancien joueur de tennis, a choisi de commencer une nouvelle vie au Cameroun, loin des paillettes et du glamour de ses précédentes carrières. Il est arrivé dans le pays à l’âge de quatre ans, lorsque ses parents s’y sont installés. Après sept ans, il est parti pour poursuivre ses études en France et se concentrer sur sa carrière de tennis. Cependant, il est maintenant revenu en Afrique pour « redévelopper son côté africain » et embrasser son héritage camerounais, qui, selon lui, lui a manqué.

Publicité:

Noah a expliqué dans une interview qu’il ressent un lien profond avec l’Afrique, en particulier avec le Cameroun, et qu’une partie de lui est « d’ici ». Il apprécie l’atmosphère animée et le rythme de vie plus lent, qui lui permet de prendre son temps et d’apprécier le monde qui l’entoure. Cependant, il prend au sérieux son nouveau rôle au sein de la communauté, puisqu’il a succédé à son père à la tête de leur village. Il y voit une occasion d’aider les gens et d’avoir un impact positif dans sa communauté.

« Je ne suis pas l’homme sage sous un arbre avec sa canne qui attend les gens », explique Noah. « L’idée est d’essayer d’aider, de donner un coup de main aux gens de sa communauté ». Il se sent épanoui dans ce nouveau rôle, qui lui permet de servir un objectif et de faire une différence dans la vie des autres.

Publicité:

La décision de Noah de commencer une nouvelle vie au Cameroun est le reflet de son désir de renouer avec ses racines et de redécouvrir son héritage. En assumant un rôle de leader dans sa communauté, il espère avoir un impact positif et aider ceux qui l’entourent.

Publicité:

Suivant: « Une forme de lent suicide » : Gil Alma revient sur la mort de son papa à seulement 34 ans
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« On m’a dit que c’était mes règles : j’ai un cancer du col de l’utérus et voici les signes que les médecins ont ignorés »

Une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après un accident à la fête foraine

Leïla Bekhti surprend tout le monde et déclare sa flamme à Tahar Rahim

Incendie dans l’Aude : tous les feux d’artifice du 14 juillet annulés, sauf à Carcassonne

Elle laisse son bébé dans la voiture pour aller se faire des injections aux lèvres, il décède à cause de la chaleur

« Une vingtaine de policiers », Jordan Bardella dénonce « une opération spectaculaire et inédite » de perquisition à son bureau

Sarah Knafo : son succès éclatant sur CNews

Des melons vendus chez Carrefour rappelés à cause de leur teneur en pesticide trop élevée

Bun Hay Mean, alias « Chinois marrant », est décédé à 43 ans après une chute d’un immeuble à Paris

CAF : maman de 12 enfants, Hélène Nguyen (Familles Nombreuses) dévoile le montant « important » qu’elle a reçu pour les vacances